À propos de moi et de mes pratiques

Bonjour, moi c’est Christelle

Je tiens à me présenter pour vous expliquer mon parcours de vie.

J’étais infirmière de métier car j’ai toujours voulu aider mon prochain.

Passionnée de voyages j’ai fini mes études en Afrique, au Gabon à faire de l’humanitaire.

a propos

J’ai ensuite continué le tour du monde avec mon sac à dos, à la recherche de nouveaux horizons et à la découverte de nouvelles cultures.

Je me suis passionnée pour le bouddhisme lorsque j’ai fait une escapade en Asie et en Indonésie.

À mon retour en France j’ai décidé d’aller vivre aux Antilles en Martinique plus précisément pendant cinq ans, puis me voilà ici à Montpellier.

Durant ces dernières années j’ai perdu un être cher. Ma moitié, mon tout. Un amour inconditionnel, ce jour-là, une partie de moi s’en est allé avec lui.

Je suis alors tombée dans une profonde dépression.

Je ne me reconnaissais plus, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait.

Devoir me battre chaque jour avec moi-même pour réussir à avancer.

À passer chaque journée sans comprendre le pourquoi de mon existence sur cette Terre. Me sentant seule, vide, sans but. Il s’est alors passé un an et demi avant que je commence à nouveau à voir la lumière.

Et puis un jour, la seule chose qu’il te reste à faire en tombant au plus profond de ton être, c’est de te relever.

Je n’ai jusqu’alors jamais autant souffert de toute ma vie, mais cette expérience m’ a été bénéfique car cela a été un véritable élément déclencheur pour moi.

Cela m’a permis d’être là où je suis aujourd’hui. D’avoir considérablement grandi et évoluée car suite à cela ma vie n’a plus jamais été la même.

Bienvenue

En effet, j’arrive pleinement à comprendre aujourd’hui ce que les personnes en perte d’existence peuvent ressentir. 

Je le voyais de part mon travail en tant qu’infirmière, mais en le vivant personnellement j’y porte un regard tout à fait différent aujourd’hui. 

J’avais commencé à me faire aider par la médecine traditionnelle mais je ne voyais aucun résultat. Au fond de moi je sentais, que ce n’était pas cette voix que je devais emprunter. Cette solitude et cette perte de repères durant cette période si difficile de ma vie m’a permis d’ouvrir les yeux sur d’autres disciplines.

J’ai donc testé la médecine douce et je me suis décidée à consulter une médium. En effet, les soins énergétiques sont pour ma part une expérience étonnante. Cela m’a permis d’aller beaucoup mieux en peu de temps à défaut de prendre des traitements médicamenteux qui finalement ont soigné les symptômes et non la cause du problème. 

De plus, en parallèle,  la médium m’a donné des réponses. Lorsque nous perdons un être cher, nous avons des questions et peut être aussi des messages à faire passer. Un fardeau qui peut peser lourd dans notre quotidien.

Une forme de culpabilité s’installe sur le fait de ne pas avoir eu le temps de dire tout ce que l’on avait à dire à son proche disparu. Les réponses permettent de ne plus avoir de frustration ni de regrets. Grâce à cette consultation j’ai réussi à exprimer tout ce que j’avais sur le coeur et j’ai pu avoir toutes les réponses à mes questionnements. 

J’en suis sortie le coeur et l’esprit plus léger. Et je sais, depuis ce jour, que je peux avoir une connexion avec le monde de l’invisible.

Par la suite j’ai commencé à être de plus en plus réceptive et à m’intéresser à tous ces domaines. 

J’étais fascinée et j’ai voulu moi-même devenir autonome pour pouvoir « communiquer » avec cette personne tout particulièrement qui était et qui est encore aujourd’hui si importante à mes yeux. 

J’ai donc développé mes dons de médium ainsi que l’apprentissage des tirages de cartes pour la voyance. J’ai appris aussi à faire de la guidance grâce à des photos ou tout simplement en me fiant à mes ressentis. 

Au fur et à mesure des années je suis devenue de plus en plus réceptive et j’ai accepté mes dons qui me faisaient peur auparavant. Les capacités extra sensorielles que j’avais depuis toujours et que j’ai appris à developper pour pouvoir aider tout ceux qui en ressentiront le besoin.

De nature emphatique, je me suis aussi rendue compte que j’étais sensible aux énergies. 

J’ai donc décidé de passer mes niveaux de Reiki. Le Reiki est une approche holistique qui consiste à prendre chaque personne dans sa globalité, traiter le corps et l’esprit. Je suis devenue maître Reiki pour pouvoir faire un travail énergétique sur le corps ainsi que sur les chakras. Pouvoir comprendre d’où viennent les éventuels blocages et redonner de l’énergie. Une thérapie douce et efficace. 

Puis dans mon parcours, je me suis intéressée à l’hypnose pour pouvoir, dans la continuité, aider tout en douceur sur une autre méthode toutes les personnes qui auront besoin de moi. Avant d’être infirmière je voulais devenir psychologue, c’est pour moi un bon compromis d’avoir passé mes certifications en tant qu’hypnothérapeute. Je suis devenue praticienne en hypnose ericksonnienne et Pnl (programmation neuro linguistique), pour faire simple en hypnose conversationnelle.

Je fais un travail sur moi ainsi que sur mon apprentissage pour affiner tous mes sens depuis des années. Je suis continuellement dans la découverte et l’expérience dans tous ces domaines.

La spiritualité et le domaine de l’invisible sont devenus pour moi une évidence. Je me sens aujourd’hui complètement alignée sur mon chemin de vie et avec qui je suis vraiment. Le moi profond qui a longuement muri depuis ces dernières années.

En toute bienveillance, je serai présente pour pouvoir vous aider et vous apporter de la lumière dans votre vie.