Le mot médium désigne au milieu, c’est un intermédiaire entre deux mondes, celui du ciel et de la terre. Mais aussi celui des vivants et des morts.
C’est le nom donné à un être qui a des capacités extra-sensorielles, qui a un don de clairvoyance, mais pas que.
En effet, il a un sixième sens, la capacité de communiquer avec les défunts ou plus exactement un esprit spirituel, voir plusieurs, ainsi que des entités invisibles.
Il va pouvoir échanger avec des entités spirituelles, des guides, leurs âmes qui vont le mettre sur une voie d’élévation ainsi qu’une ouverture de conscience.
Développer sa faculté à pouvoir communiquer avec un défunt n’est pas chose facile à faire.
Le médium est sensible au son, à l’odeur ainsi qu’aux phénomènes non perceptibles par les cinq sens comme les énergies, le ressenti ou la vue d’une entité.
Il reçoit des informations par les esprits qu’il perçoit spontanément et naturellement.
C’est un messager qui a une mission spirituelle, il a pour but d’ouvrir les horizons et les consciences et montrer à qui est prêt à l’entendre qu’un autre monde existe, celui du spirit, des anges, du paranormal et que beaucoup de personnes sont présentes dans notre quotidien pour nous guider et nous aider.
La faculté médiumnique est accordée sans distinction de nature morale, dans toutes les classes de la société, chez le pauvre comme chez le riche mais la plupart du temps c’est un lien intergénérationnel qui perdure dans les familles.
Être médium ne donne aucun pouvoir, c’est un homme ou une femme comme chacun d’entre nous, la seule différence c’est qu’il possède une perception extrasensorielle.
Son empathie naturelle, sa sensibilité ainsi que sa force psychique lui permettent de voir ce que les autres ne voient pas ou d’entendre ce que la plupart n’entendent pas.
Le medium est celui qui laisse son libre arbitre à son interlocuteur mais qui va aussi travailler son intuition ainsi que son ressenti en laissant son mental de côté.
Il n’est qu’un messager, il va répéter ce que les entités lui transmettent, il peut conseiller si besoin mais n’a pas de jugement à donner ni de position à prendre vis-à-vis de ce qui a été dit.
Il peut lors de certaines séances rentrer en transe et ainsi décrire des choses, des événements du passé ou du futur, des scènes de vies, des personnes en particulier qui étaient ou sont sur votre chemin mais aussi avoir une prédiction sur votre avenir ou sur vos vies antérieures.
Il peut également retranscrire des messages de l’au-delà destinés au consultant.
Comment devient-on médium ?
Celui qui veut grandir et se développer dans la médiumnité, doit d’abord évoluer vers un nouveau soi, comprendre ses blocages, son évolution de vie et ainsi élever sa conscience.
En effet, il doit s’éveiller moralement et spirituellement pour être en capacité d’être plus à l’écoute de ses ressentis, de développer les facultés qui lui sont propres et de les comprendre pour ainsi recevoir les messages que l’on va lui transmettre.
On reconnaît que la médiumnité est une faculté inée car chez tous les grands médium, on a trouvé qu’elle était héréditaire.
Elle pouvait être directe ou provenant d’ancêtres.
Elle a tendance à se manifester en étant jeune et spontanément et cela reste présent toute une vie une fois que le canal est ouvert et qu’on le développe.
Pour ma part, j’avais déjà des dons étant petite, mais n’étant pas dans la spiritualité et ne connaissant pas le domaine de l’ésotérisme, tout en ayant une famille cartésienne, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait et je n’arrivais pas à l’expliquer.
Je pensais que c’était dans ma tête et je laissais passer les signes et les visions que j’avais même si dans mon inconscient, je savais que j’étais différente.
Je ne comprenais pas non plus mes ressentis et je suis restée en sommeil jusqu’à mes 28 ans.
C’est suite à un choc dans ma vie que j’ai éveillé ma conscience et que j’ai alors développé mes dons de medium.
Suite à mon éveil de conscience je me suis aussi rendue compte que j’avais les facultés d’un guérisseur, j’ai alors développé mon magnétisme ainsi que les énergies pour passer mes niveaux et devenir maître Reiki.
Mais qu’est-ce-qu’un médium ?
Les symptômes les plus marquant sont l’hypersensibilité, le toucher, l’odorat, la clairvoyance, la clairaudience, l’empathie (ressentir l’émotion d’autrui , leur peine et leur souffrance).
D’autres manifestations sont présentes, comme des flashs pour une scène de vie, un endroit, entendre des mots, avoir des prémonitions en rêve et voir leurs réalisations ou le fait de voir ou de ressentir des esprits qui se manifestent.
Quelques symptômes de médiumnité :
– Voir des lumières scintillantes du coin de l’œil ou au loin
– Voir des images ou des couleurs clignoter au devant de vos yeux
– Trouver facile de visualiser ou d’utiliser votre imagination
– Vous aimez l’art, la nature et d’autres belles choses (comme la décoration d’intérieur)
– Aimer le dessin ou les loisirs créatifs
– Avoir vu ou ressenti un « fantôme » dans votre esprit ou sous une forme physique
– Vous faites des rêves vifs, lucides et intuitifs
– Faire l’expérience d’intuitions qui se sont réalisées
– Vous aviez des amis imaginaires quand vous étiez petit
Lorsque nous sommes enfants, nous sommes toujours conscients de notre lien avec nos guides spirituels car notre mental ne prend pas encore le dessus sur notre vie.
En vieillissant, cependant, on nous apprend à nous fier à la logique plutôt qu’à notre intuition et c’est ce qui nous fait souvent défaut car nous ne nous écoutons que très rarement dans notre quotidien.
Alors, réfléchissez, avez-vous eu des amis imaginaires quand vous étiez enfant ?
Si c’est le cas, il y a de forte chance que vous soyez clairvoyant.
Bien entendu, il ne s’agit pas de cocher toutes ces cases pour affirmer que vous êtes médium, mais ce sont quelques pistes de réflexions qui vous mettrons sur la voie si vous avez des interrogations à ce sujet.
Devenir médium suite à un choc
Chaque cas est particulier, tous les parcours de vie sont différents et propres à chacun.
Mais la médiumnité peut apparaître après un événement brutal et douloureux (décès d’un proche ou choc personnel).
Pour ma part c’est ce qui m’est arrivé.
C’est en perdant un être cher que j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité, à la vie après la mort, à la communication avec les défunts.
Sans le vouloir ce décès a été mon élément déclencheur pour mon propre développement personnel, une ouverture de conscience et un nouveau moi qui a évolué très rapidement.
Je me rends compte aujourd’hui de ma mission de vie, que j’ai du passer par cette étape difficile pour pouvoir me réaliser.
Les récits des médiums ayant vu leur médiumnité se révéler suite à un accident de la vie ou un choc sont nombreux.
Souvent, dans ces cas, il semblerait que la médiumnité était déjà présente de manière latente chez ces personnes, depuis petit et que cet événement fort et brutal a réveillé leurs facultés et leur ouverture de conscience pour pouvoir communiquer avec les esprits.
Comme si on les secouait assez fort à un moment donné de leur vie pour les mettre sur leur véritable chemin et destinée.
Pour ma part, sans cet événement traumatique, je ne serai sûrement pas devenue la femme que je suis aujourd’hui.
Depuis cette prise de conscience je me rends compte que l’univers me guide et me montre un chemin fluide que je peux emprunter en toute sécurité. Depuis, je me fie à ma perception extra sensorielle dans mon quotidien.
Si je décide de laisser parler mon mental et d’insister sur un shéma qui n’est pas fait pour moi, quel que soit le domaine, les leçons de vie seront faites d’embuches et de douleurs jusqu’à ce que je comprenne que ce n’est pas la bonne direction à prendre.
Comment développer le don de médiumnité ?
Développer ses capacités extrasensorielles est un travail au quotidien qui peut prendre parfois des années avant de le maîtriser totalement.
Il est essentiel de travailler les énergies par des exercices en devinant soit une couleur, une carte, un chiffre ou encore un objet.
Un entraînement long et fastidieux pour que votre esprit ouvre un couloir espace-temps.
On peut aussi accentuer ce don en méditant, en travaillant son ancrage ou en exerçant le yoga. En effet, des disciplines vont ouvrir votre esprit et vont faire augmenter votre taux vibratoire, pour vous aider dans l’éveil de votre conscience ainsi que dans votre accomplissement personnel.
Acquérir les degrés d’évolution c’est accepter son don sans peur, pour pouvoir progresser et avancer vers un nouveau soi.
Il faut être prêt à s’ouvrir au monde de l’invisible sans en avoir peur, sans oublier une bonne protection, pour ne pas se disperser et s’exposer à des risques avec des lieux, ou des entités mal attentionnées.
Être médium c’est faire le don de soi aux autres, être à leur écoute, être clairvoyant, leur donner des réponses, de l’amour ainsi que de la lumière et des vibrations positives.
C’est transmettre au consultant, les messages de ses guides qui vont l’aider à formuler ses ressentis pour pouvoir donner toutes les informations à la personne concernée, en lui laissant le libre arbitre, le choix final.
Mais être médium c’est aussi être honnête avec soi-même pour l’être avec les autres, savoir dire à un consultant « je ne vois pas » ou « je ne sais pas » quand cela arrive.
Être dans la bienveillance et dans la sincérité, sans mauvaise intention ni manipulation.
Quelles sont les différents type de médiums ?
– voyants
– dessinateurs
– polyglottes
– poètes
– musiciens
– écrivains
– sensitifs
– auditifs
– à communications physiques
La faculté des communications va dépendre du degré d’affinité qui existe entre les énergies du médium et de l’esprit. Certains ont plusieurs facultés, d’autres n’en ont qu’une.
Pour ma part je suis un médium voyant, auditif et écrivain.
En effet, je peux voir des scènes de vie en me connectant à la personne concernée, voir des images, des personnes, spontanément ou travailler sur l’écriture.
Je prête alors ma main, pour ma part c’est la main gauche, celle du coeur, alors que je suis droitière, pour laisser parler à travers mon bras l’entité.
Je n’arrive pas à me relire lorsque je fais de l’écriture automatique, c’est pour cela que j’entends ce que l’on me transmet et que je traduis par l’écriture.
C’est ce qu’on appelle un phénomène d’incorporation, mais qui n’est que partiel pour moi vu que je ne laisse pas mon corps en entier à disposition de l’être spirituel mais que mon bras.
En soit, je n’aurai pas besoin de faire ce travail car j’entend comme une voix intérieure qui me donne les réponses, mais cela me permet d’avoir un outil en parallèle qui me conforte dans les dires qui viennent à mon oreille.
Le médium voyant
Il voit ce que personne d’autre ne peut voir : un esprit, des scènes des situations.
Par moment il perçoit des messages qu’il devra interpréter pour pouvoir les transmettre, cela se passe pendant l’état d’éveil mais aussi lors de rêves prémonitoires.
Les détails sont précis et il va décrire tout ce qu’il a vu sous forme de flash.
Le médium auditif (ou clairaudient)
Il entend parler les entités, il entend distinctement des prénoms, des noms de personnes ou de lieux, il reçoit des messages très clairs et précis.
Il ne sait pas lui-même toujours les interpréter mais il a le devoir de retranscrire fidèlement au consultant.
C’est une voix que l’on entend à l’intérieur de soi, comme une pensée avec notre propre voix à nous, qui nous parle, c’est comme sous la forme d’un dialogue intérieur.
Le médium parlant
Il prête sa voix à un esprit, la voix du médium peut se transformer et il peut parler un langue qu’il ne connaît pas mais qui était la langue de l’esprit avec qui il est entré en contact, c’est ce qu’on appel polyglotte.
Cela se fait pendant une transe, rare sont les personnes qui ont ce don bien spécifique.
Le médium écrivain
Il écrit, se type de médium entre dans un état de transe pendant laquelle il prête sa main à une entité spirituelle, avec laquelle il engage un dialogue écrit.
Il va alors pouvoir répondre à toutes vos questions comme si vous communiquiez directement avec la personne via un support papier.
Le médium sensitif
Contrairement aux médiums visuels ou auditifs (qui voient et qui entendent), les médiums sensitifs vont ressentir les choses.
Ils sont submergés par des émotions qui ne leur appartiennent pas.
Des peurs ainsi que des sensations qui correspondent à des messages que les esprits veulent faire passer.
Le médium à table tournante
Ce type de médium doit sa popularité aux séances de spiritisme, l’esprit se sert de l’énergie et de la sensibilité du médium pour se manifester et s’exprimer en faisant bouger un meuble (ou faire des bruits en provenance d’un meuble).
Le médium dessinateur
Il va dessiner ou peindre des oeuvres, se considérant comme un intermédiaire à travers lequel s’expriment les esprits.
Ce sont soit des oeuvres médiumniques d’artistes, soit de personnes qui n’avaient aucune capacité auparavant et qui se mettent à créer grâce à des guides spirituels.
Il en va de même pour les musiciens qui vont créer des chansons avec des paroles bien spécifiques sur demande et guidance médiumnique.
Médium et voyant, quelle différence ?
Le médium et le voyant n’ont pas les mêmes facultés, la plupart du temps les gens confondent et pensent que le médium est un voyant, oui et non.
Le médium est un intermédiaire, un messager entre notre monde et celui des esprits, il communique avec des entités et des défunts. Il va faire un travail avec l’au-delà, il peut vous conseiller sur votre avenir et faire de la voyance mais tous ne sont pas en capacité de le faire.
Il a un ressenti que nous ne sommes pas en mesure de percevoir avec nos cinq sens, il va avoir un don spécifique extrasensoriel que la majorité des personnes n’ont pas.
Le médium ne pratique pas systématiquement la divination (voyance), qui est autre spécialité.
Le voyant, quant à lui, n’entre pas en contact avec les défunts, mais il a des capacités de perception et d’intuition très développées qui lui permettent de percevoir des événements liés au passé, au présent et au futur et donc de faire des prédictions sur l’avenir.
Certains outils de divination, comme les oracles ou la tarologie (oracle de Belline ou tarot de Marseille), les runes, le pendule, l’astrologie, la numérologie, une boule de cristal ou du marc de café, aident le voyant à clarifier ses perceptions.
Il y a aussi la différence avec la cartomancie, c’est l’art de faire de la divination, donc de la voyance à travers un jeu de cartes.
Une cartomancienne, en soit tout le monde peut le devenir facilement en apprenant son jeu de cartes ainsi que les significations des liens entre elles.
C’est là que se fait toute la différence entre une voyante et une cartomancienne, car il y aura un véritable plus à la séance grâce à la clairvoyance, plus de précisions, de détails.
Un voyant n’est donc pas un médium, tout comme un médium n’est pas un voyant.
Chacun à ses spécificités qui sont propres à ses dons.
Avant tout posez-vous la question, de quoi ai-je besoin ?
Quelles sont mes attentes ? Mes envies ?
Est-ce de pouvoir communiquer avec un être cher disparu ?
Est-ce de connaître son avenir que ce soit sentimental, personnel ou professionnel ?
Ou pensez-vous avoir des dons et vous souhaiteriez les développer ?
Quoi qu’il en soit, il est important selon moi, quelle que soit la démarche, de vous faire accompagner d’un professionnel de confiance qui saura vous aider et vous guider en toute bienveillance sur votre chemin de vie.
Une consultation de voyance, sérieuse, que ce soit avec un professionnel qui vous permettra de prédire votre avenir grâce aux arts divinatoires ainsi qu’à son don de voyance ou un médium qui vous aidera à communiquer avec un défunt cher à votre coeur.
La vie est une série de tous petits messages, écoutez-les.
» Prier c’est quand tu parles à l’univers, méditer c’est quand tu l’écoutes « .
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram.
D’autres articles peuvent vous intéresser :
– La voyance amour : pour vous aider à y voir plus clair
– Médium, voyant, quelle différence ?
– Deuil, un medium peut-il m’aider dans le processus ?
– Tarot : histoire et pratiques
– Quand faire appel à une voyante
– La clairvoyance, un don extra-sensoriel
D’autres articles peuvent vous intéresser :
– La voyance amour : pour vous aider à y voir plus clair
– La clairvoyance, un don extra-sensoriel
– Deuil, un medium peut-il m’aider dans le processus ?
– Tarot : histoire et pratiques
– Quand faire appel à une voyante
– La voyance, les avis d’une consultation sérieuse