You are currently viewing La clairvoyance, un don extra-sensoriel

La clairvoyance, un don extra-sensoriel

On peut la qualifier comme une faculté de voir au-delà du réel.

La clairvoyance permet de développer l’éveil de conscience et d’évoluer dans la voie spirituelle. 

La clairvoyance est un don rare, qui permet de connaître des informations cachées ou de percevoir le futur.

Un médium pourra percevoir grâce à ses facultés psychiques, des éléments du passé et ressentir plus fortement les énergies d’un endroit ou d’un objet. 

Je vais vous expliquer dans mon article, quelles sont les caractéristiques des clairvoyants.

la clairvoyance

Qu'est-ce que la clairvoyance ?

 

La clairvoyance est la faculté de percevoir les situations et personnes autrement que par ses capacités sensorielles, c’est-à-dire sur ses 5 sens.

Ces dons sont appelés capacités extra-sensorielles ou don de médium. 

Un médium clairvoyant pourra donc connaître des informations qui échappent au commun des mortels grâce à sa perception, voir le futur, avoir une prédiction, voir plusieurs, connaitre l’avenir et ainsi guider des personnes souhaitant en savoir plus sur leur parcours de vie, dans le cadre d’une consultation de voyance et dans le domaine de la divination.

Il s’agit d’un don inné, qu’il faut apprendre à développer pour pouvoir évoluer dans ses capacités, tout en laissant son ego, son mental de coté.

Peu de personnes possèdent en réalité un vrai don médiumnique. 

Il faut un véritable travail au quotidien pour tirer le meilleur parti de ce don et de cet outil pour pouvoir réussir à le développer, en toute sérénité, dans les meilleures conditions.

La volonté de faire un travail sur sa clairvoyance va au delà de simplement développer son don.

C’est un véritable développement personnel qui se fait pour cette personne, une ouverture de conscience et du monde qui lui permettra aussi de se sentir plus serein dans son quotidien.

Un médium va en parallèle aussi pouvoir communiquer avec le monde de l’invisible, le monde de l’au-delà en étant un canal pour transmettre des messages. 

Ce n’est pas toujours évident au quotidien car, lorsque nous travaillons sur nous et que nous ouvrons des portes, beaucoup de choses se passent, beaucoup d’incompréhensions et de questionnements, c’est alors plus rassurant d’être accompagné pour ne pas avoir peur de nos ressentis ou de nos visions.

La clairvoyance : un don conscient ou inconscient

 

En effet, la clairvoyance s’active de manière consciente mais aussi parfois de manière inconsciente.

Beaucoup de personnes que l’on appelle clairvoyantes, vous diront que ce don se manifeste souvent sans que l’on s’en rende véritablement compte.

Souvent sous forme de flash, comme une pensée qui apparaît subitement.

C’est souvent confus, car comment différencier la clairvoyance à nos pensées sans s’influencer et rester neutre ?

la clairvoyance

 

Les clairvoyants ont fait le choix d’un cheminement spirituel, qui les ont amené à approfondir cette voie.

On peut donc dire que ce don se développe de manière volontaire par une activation consciente de notre potentiel personnel.

Il faut vraiment considérer la clairvoyance comme un don rare, auquel un nombre très restreint de personnes ont accès.

Le clairvoyant sera capable de connaître des informations relevant du monde invisible et de percevoir le futur en toute compassion.

Le clairvoyant pourra percevoir des éléments du passé et ressentir de manière émotionnelle et physique des énergies bien spécifiques avec son don de voyance.

Faire la distinction entre la voyance, la clairvoyance et les capacités de

médium

Pour lire votre avenir, pas besoin d’être clairvoyant, il suffit d’interpréter un jeu de cartes, de tarots ou d’oracles (tarot de Marseille, égyptien, tarot amour, l’oracle de Belline, le lenormand) se sont des arts divinatoires pour pouvoir lire l’avenir.

Consulter l’oracle, tirer les cartes, grâce à un tirage en croix, ou faire des cours de tarot pour comprendre la significations des arcanes majeures, du bateleur, de la papesse ainsi que de chaque carte dans le monde de la tarologie, en soit, tout le monde est en capacité de le faire. 

Apprendre la voyance, la symbolisme et les interprétations du jeu ainsi que les liens entre les différentes cartes, est relativement facile, cela demande juste un peu d’entrainement. C’est ce qu’on appelle de la cartomancie.

Voir l’avenir peut aussi se faire grâce à un astrologue en regardant votre thème astral.

Mais prédire votre avenir aussi, avec une boule de cristal ou en lisant dans les lignes de la main.

Par contre, un voyant qui a de la clairvoyance va véritablement apporter un plus à votre séance, puisqu’il aura un ressenti plus important au-delà d’une interprétation. 

Il va donc vous apporter beaucoup plus de précisons et de détails grâce à ses dons extra-sensoriels.

La distinction entre un médium et un clairvoyant se situe principalement sur le fait de pouvoir entrer en contact avec les esprits, une specialité spirite, du domaine du paranormal en plus.

Si le médium le peut, le clairvoyant ou le voyant n’y a absolument pas accès.

Cette distinction est d’autant plus importante que ces trois termes sont trop souvent confondus.

Un médium ne va pas forcément faire de la voyance, mais est, en capacité de le faire. 

Par ailleurs, un voyant ne va pas pouvoir communiquer avec l’au-delà.

Un médium clairvoyant sera une personne sérieuse et très sensible aux différentes énergies, à l’énergie vibratoire, aux anges, aux guides spirituels, mais aussi à son ressenti et aux émotions qu’il peut avoir en rapport avec certains objets et certains lieux ainsi qu’à l’ensemble des sciences occultes et de tout ce qui touche au domaine de l’ésotérisme.

la clairvoyance

Différents niveaux

 

Niveau 1

Le premier niveau est celui de l’instinct. Il peut être comparable à celui d’un animal. Que l’on se trouve dans des situations de survie dans lesquelles on agira sans même avoir besoin de réfléchir ou que l’on réagisse spontanément à une situation pour se préserver ou préserver son entourage.

C’est un fonctionnement primaire qui ne nécessite pas de réflexion ni d’interrogation, c’est un comportement naturel à l’homme qui parait dans la plupart du temps comme une évidence.

Niveau 2

Le deuxième niveau correspond quant à lui plus à ce que l’on pourrait appeler de l’intuition. Il fera notamment appel à l’âme. 

L’intuition c’est aussi comprendre les pressentiments que l’on peut avoir ou bien des messages que l’on recevra intérieurement. Cela s’apparente à une petite voix qui nous guide, mais que nous n’écoutons pas toujours car souvent notre mental prend le dessus.

En effet notre intuition, cette petite voix à l’intérieur de nous, ses émotions que l’on ressent qui sont inexplicables nous guident au quotidien pour nous aider dans notre vie. Mais le contexte personnel, les valeurs, les croyances, notre société, les obligations du quotidien, font que trop souvent notre raison donc notre mental prend le dessus.

Pensez-y, votre corps et votre âme vous parlent constamment, il suffit d’apprendre à les écouter.

Niveau 3

Le troisième niveau est celui de la voyance. Cela englobe des informations intuitives pouvant autant servir aux autres qu’à soi-même.

Il se peut que des informations arrivent spontanément dans notre quotidien pour nous prédire l’avenir, il faut savoir écouter les messages que l’on peut nous transmettre.

Niveau 4

On arrive enfin au niveau de clairvoyance, le quatrième niveau. 

Il permet d’utiliser certains supports, objets ou encore messages que l’on reçoit apportant des données beaucoup plus  précises sur une voyance.

Que ce soit des cartes, des pendules, du marc de café, de l’astrologie ou de la numérologie, tout ce qui est à visé divinatoire c’est-à-dire tout support qui permet de faire de la voyance.

Niveau 5

Le cinquième niveau est celui des médiums. Ces derniers étant considérés comme capables de parler avec des esprits en utilisant un support ou non.

Il sont aussi en capacité de ressentir ou voir certaines choses, sans forcément avoir besoin de support. Ils peuvent voir des scènes de vie, des entités et tout décrire avec précision.

Niveau 6

Enfin, le sixième et dernier niveau ce sont les spirites. Ce sont des médiums spécialisés dans le contact avec des personnes défuntes. A partir de vibrations d’objets leur ayant préalablement appartenu, ils peuvent se connecter à eux.

L'expression de la clairvoyance

 

La clairvoyance est une forme d’intuition que l’on peut considérer comme profonde .

Vous allez ressentir les choses. Vous portez en vous une forte intuition personnelle par rapport à des choses, des événements, des faits ou encore des personnes que vous rencontrez.

C’est la faculté de ressentir avant même que cela se produise, en ayant une conviction profonde.

Vous êtes souvent conforté et rassuré dans vos intuitions lorsque la plupart du temps celles-ci se réalisent.

La clairvoyance, c’est aussi comprendre qu’il existe de nombreux chemins pour aller à la rencontre de son vrai soi.

Pouvoir aller en profondeur dans la connaissance de son âme, pouvoir l’entendre et la comprendre.

la clairvoyance

Comment savoir si vous êtes clairvoyant ?

 

La clairvoyance est caractérisée par une grande intuition, des sentiments de « déjà vu », des rencontres que vous êtes convaincus d’avoir déjà faites ou des connaissances venues de nulle part.

Si vous faites des rêves prémonitoires à répétition, il y a de grandes chances pour que vous ayez un don de clairvoyance.

La clairvoyance est une forme d’instinct très développée. 

Avez-vous déjà eu la conviction qu’une personne allait vous rendre visite, peu avant qu’elle ne sonne à votre porte ? 

Vous est-il arrivé de ressentir un malaise concernant une personne, pour vous rendre compte plus tard qu’il lui était arrivée un malheur ? 

Avez-vous déjà pu répondre aux pensées d’une personne, avant même qu’elle ne les exprime ? 

Tout cela peut être pris comme des signes que vous pourriez avoir des capacités extra-sensorielles. 

Pour en avoir le cœur net, le plus simple est de tester ses dons.

Les manifestations de la clairvoyance

 

Les manifestations de la clairvoyance sont multiples et s’expriment de différentes manières selon chacun :

  • Une intuition profonde
  • Des rêves prémonitoires à répétition
  • Une représentation visuelle exacte de moments passés, de moments futurs ou d’une personne
  • Des « déjà-vu »
  • Une sensibilité aux énergies en lien avec des objets ou des lieux spécifiques
  • Le fait d’entendre des voix ou de ressentir des choses que les autres ne perçoivent pas 
  • La capacité d’anticiper les pensées d’une personne, avant même qu’elle ne s’exprime
  • Des connaissances innées sur des sujets pour lesquels vous n’y connaissiez rien au préalable.

Tester ses dons

Tout le monde n’est pas égal devant la clairvoyance, pour certaines personnes le don de médium est presque instinctif et peut être utilisé sans effort. 

Pour d’autres, il faudra de longues heures d’entraînements, voire des années ainsi que de la patience pour obtenir des résultats. 

Comme pour les autres dons que vous avez développés au cours de votre vie, il vous faudra persévérer pour en avoir le bénéfice. Parfois, nos dons sont puissants. 

Ne sachant pas les contrôler, nous ne comprenons pas ce qui se passe du point de vue de nos ressentis ou non expérience et cela peut faire peur.

Entourez-vous de personnes qui sont dans le domaine pour pouvoir vous aider et vous guider afin de vous rassurer et de répondre à toutes vos interrogations.

Le domaine de la spiritualité est vaste et malgré des années d’expérience nous continuons tous d’être continuellement dans l’apprentissage.

Vous pouvez tester vos dons de manière simple. 

Prenez une situation qui ne dépend pas de vous, par exemple demandez-vous si quelqu’un de votre entourage, une personne en particulier, vous appellera aujourd’hui ?

Si instinctivement, votre réponse est positive, donnez-vous une plage horaire, puis vérifiez si vous aviez raison. 

Une autre méthode est d’essayer de percevoir à quoi ressemble une personne que vous aviez eue au téléphone. Lorsque vous la rencontrerez, comparez votre analyse avec la réalité. 

Si vous doutez toujours de vos capacités, contactez un médium bien établi, qui saura vous dire si vous avez des dons de clairvoyance ou non.

Utiliser ses dons

Si vous concluez que vous avez des dons de clairvoyance, à vous de choisir une discipline qui conviendra à votre pratique. 

Il existe de nombreuses méthodes de divinations. Que ce soit parmi le tirage des cartes, le pendule ou encore des runes ou tout autre chose qui vous parle et vous correspond. 

Plus vous pratiquerez, plus vous saurez quelle méthode vous convient le mieux, suivez votre instinct.

Une personne douée de clairvoyance doit faire attention à sa pratique et être bienveillante. Utilisez vos dons uniquement pour faire le bien et n’essayez pas de les utiliser pour manipuler ou aller sur des terrains dangereux. 

Si vous le souhaitez, faites-vous accompagner par un médium confirmé qui pourra vous guider dans votre cheminement. C’est souvent le meilleur moyen de débuter sa pratique et de ne pas prendre peur.

Vous comprendrez aisément que tout un chacun ne peut pas devenir clairvoyant, car ce don est véritablement un privilège pour certains individus.

Il est nécessaire de faire le choix d’un chemin de vie en commençant par vous détacher de toutes les choses qui vous empêchent d’atteindre un état de conscience élevée.

Il s’agira donc de vous détacher autant de votre corps physique que de votre rationalité mentale. Le mental joue un rôle essentiel sur vos perceptions et s’il prend le dessus, votre clairvoyance sera faussée. 

Apprenez à lâcher prise et à vous faire confiance, à vous fier à votre ressenti ou encore à vos émotions et à vous détacher des influences des personnes qui vous entourent.

la clairvoyance

Avancer vers l’éveil spirituel pour augmenter son niveau de conscience

 

Afin de développer la clairvoyance, vous devez pratiquer régulièrement des méditations, permettre au silence de faire sa place en vous, afin de vous ouvrir progressivement au monde extérieur, de laisser votre mental de côté, d’apprendre à faire le vide. 

Il sera par exemple très difficile, pour des personnes nerveuses ou des personnes qui sont en hyper activité mentale, d’accéder à un niveau suffisant de paix intérieure pour développer leur clairvoyance.

Développer votre clairvoyance demande clairement d’agrandir la connaissance de vous-même, en libérant tous vos sens afin d’ouvrir l’entièreté de vos chakras et percevoir un renouveau.

Une fois que vous aurez atteint ce premier niveau, vous ressentirez certainement l’énergie vibratoire que vous ne connaissiez pas auparavant. 

Toute la difficulté sera alors de comprendre les signes que vous recevrez et de les identifier.

Différentes pratiques 

La méditation

La méditation peut vous permettre de développer facilement votre clairvoyance en développant vos facultés d’écoute ainsi que celles qui vous permettent de faire le vide dans votre esprit.

La méditation vous rendra plus serein, elle vous permettra de vivre en pleine conscience et de réussir à faire le silence dans votre esprit afin d’apprendre à écouter de plus en plus vos ressentis.

La compréhension des rêves

C’est une méthode très utilisée par les clairvoyants afin de décortiquer les signes, symboles, situations de ses propres rêves ou de ceux d’autres personnes.

Il s’agit d’identifier dans ceux-ci les prédictions qu’ils renferment et d’en comprendre la signification.

Développer votre intuition

Pratiquer des exercices de relaxation, de méditation ou de yoga, qui vous permettront d’augmenter vos capacités sensorielles.

Pratiquer le yoga

En réalisant cette discipline, vous harmoniserez vos différents chakras et augmenterez vos capacités de clairvoyance, vous serez plus à l’écoute de votre corps.

Vous allez aussi sans vous en rendre compte augmenter votre taux vibratoire ainsi que votre ancrage.

Vous avez la possibilité de le faire par vous-même chez vous, cependant je vous recommande l’accompagnement d’un maître yoga. Il vous permettra d’acquérir des résultats plus rapidement.

Développer son introspection

L’introspection c’est, être à l’écoute à la fois de vos pensées, de vos sensations et de vos émotions, comprendre votre corps et votre esprit. 

L’introspection permet véritablement de faire le vide dans les trois dimensions de votre être. 

Que ce soit votre esprit, votre corps et vos émotions pour augmenter votre connaissance de soi.

Vous évoluerez plus vite en vous faisant aider. Vous pourriez alors, faire appel à une personne dotée d’un don de clairvoyance avérée.

Etant clairvoyante, voyante et médium, je vous propose des séances diverses et variées afin de vous guider sur votre chemin de vie.

J’effectue des tirages de cartes pour lire l’avenir et répondre à tous vos questionnements.

Je fais aussi en parallèle des séances de médiumnité pour pouvoir entrer en communication avec vos proches disparus.

 

 

Il y a une opportunité dans chacune de vos difficultés, tout est une question de point de vue.

Faites la paix avec votre passé pour que votre présent n’en soit pas affecté, lâcher prise sur ce que les autres pensent de vous et avancez sereinement vers votre chemin de vie.

Personne n’a la responsabilité de votre bonheur à par vous.

Ne vous comparez pas aux autres, vivez pour vous et pour vos propres expériences, vous êtes un être unique.

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire