You are currently viewing Le taux vibratoire

Le taux vibratoire

L’être humain vibre à une fréquence qui lui est propre et il est harmonisé avec la fréquence de la Terre. 

Mais le taux vibratoire c’est quoi au juste ?

La vie moderne d’aujourd’hui contribue souvent à maintenir un état vibratoire très bas qui va entrainer, par résonance, des problèmes de santé, psychologiques, des blocages dans l’évolution personnelle.

Lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies.

Le taux vibratoire c’est quoi ?

Le taux vibratoire permet de mesurer le niveau des énergies qui se dégagent des objets, des végétaux, des minéraux, de l’alimentation.

Mais aussi de l’eau, du corps humain, des animaux, d’un lieu, etc…

Absolument tout ce qui existe de visible ou d’invisible est composé de vibrations énergétiques qu’il est alors possible de mesurer.

Par exemple, plus le taux vibratoire d’un aliment sera élevé, plus il sera bénéfique pour la santé du corps et de l’esprit, à l’inverse, plus un aliment sera énergétiquement bas, moins il sera favorable et va faire baisser votre taux vibratoire.

Tout notre corps est formé d’énergie, les membranes cellulaires présentent des charges négatives à l’intérieur et positives à l’extérieur de l’organisme.

Elles sont produites par des différences de concentration de minéraux (sodium et potassium) entre les milieux intérieur et extérieur du corps humain.

C’est la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps de l’homme qui donne le taux vibratoire d’un individu, elles sont d’environ 106 volts par mètre.

Comment mesurer son taux vibratoire ?

Il peut être mesuré en unités Bovis mais il est préférable d’étudier les niveaux vibratoires en pourcentages d’énergies vitales.

Les personnes qui pratiquent de la radiesthésie utilisent un pendule pour calculer le taux vibratoire d’un individu.

Entre 7 000 et 9 000 unités Bovis (UB) l’on considère que vous êtes en bonne santé.

Il se peut que des individus arrivent à atteindre 9  500 UB, voire de 10  000 UB. 

Cet état peut correspondre pour certains à de la surexcitation, alors que pour d’autres elle conduit à l’ouverture de l’esprit, de la conscience.

Malheureusement, la baisse de ces fréquences vibratoires est beaucoup plus fréquente et les causes vont provenir d’un mode de vie déséquilibré.

Dans une société hyperactive et d’hyperconsommation, le stress, l’alimentation industrielle, la sédentarité, le tabac, l’alcool vont affecter votre taux vibratoire.

Mais il y a aussi les pensées négatives sur soi ou sur les autres, la qualité de l’air, les ondes électromagnétiques, les écrans, autant d’éléments qui font perdre de l’énergie à l’organisme.

Si le taux vibratoire est en dessous de 6  000  UB, l‘individu risque de tomber malade. 

Chaque maladie correspond à un niveau vibratoire qui lui est propre, plus celui-ci est bas, plus la maladie en devient grave et plus cela va affecter votre organisme.

À 6 000 UB, le corps est dans la zone de la fatigue ainsi que des infections. 

L’organisme se met à vibrer à la fréquence des microbes qui peuvent être facilement attirés par cette résonance.

Un taux vibratoire bas va provoquer :

  • la dépression : 5 700 UB
  • les rhumatismes : 5 200 UB
  • la sclérose en plaques : 4 500 UB
  • le cancer : 2 500 UB
  • le sida : 2 000 UB

le taux vibratoire

Comment varie le taux vibratoire ?

Il n’est jamais fixe, il est constamment en changement vibratoire, chaque pensée ou action, chaque aliment que nous ingérons va faire moduler nos énergies qui peuvent être différentes sur une journée.

Ces oscillations sont en liens directs avec la qualité énergétique de notre état d’être, physique et mental.

Lorsque vous entretenez des pensées négatives, observez ce qui se passe et à l’inverse lorsque vous inondez votre système de pensées pour vous apporter de la bienveillance, vous verrez la différence, les sensations sont flagrantes.

Vous pouvez également mesurer le taux vibratoire d’un fruit sur son arbre en comparaison avec le même fruit en vente dans un supermarché, vous comprendrez rapidement pourquoi il est bien meilleur pour votre corps, ainsi que pour vos énergies de se nourrir d’une alimentation vivante, de saison et locale.

Un fruit ou un légume va perdre 70% de son énergie entre le moment de sa cueillette et le moment où vous allez le manger.

À quoi sert la mesure du taux vibratoire ?

Cela doit servir à expérimenter ce qui est bon pour vous.

Ce qui est dans votre intérêt ainsi que pour vous aider à faire des choix en pleine conscience.

À trouver dans votre alimentation ou votre comportement, dans un lieu ou dans vos habitudes de vie, tout ce qui est bon pour vous et tout ce qui ne l’est pas.

Pourquoi avoir un taux vibratoire élevé ?

Notre état d’esprit va engendrer notre manière d’être et notre niveau vibratoire.

Les énergies changent à chaque instant en fonction de la qualité de nos actions, de nos paroles ou de nos pensées. 

Notre état et notre niveau vibratoire va nous mettre en résonance avec les autres vibrations qui gravitent autour de nous.

Que ce soit avec d’autres personnes, mais également avec celles de tout l’univers. 

L’intérêt d’avoir un bon taux vibratoire, c’est de se maintenir en résonance avec des énergies élevées positives et donc favorables à l’évolution et au bien-être de l’individu.

N’avez-vous jamais entendu l’expression “qui se ressemble, s’assemble” ? 

Tout est une question de vibrations, les personnes qui ont un taux vibratoire plus élevé vont s’attirer, comme l’inverse se présentera également.

Lorsque les vibrations d’une personne changent, qu’elle va élever ses pensées et changer son regard sur la vie ainsi que son mode de fonctionnement, ses nouvelles vibrations ne seront alors plus en accord avec les anciennes.

Les pensées négatives ou cet ancien mode de vie ne lui correspondra plus.

Ne  le prenez pas personnellement, c’est vibratoire.

Des gens et des lieux qui ne vibrent plus comme vous.

Des sentiments, des façons de penser, des croyances, des routines, et des structures qui n’ont plus la même vibration que vous.

Les vibrations ne sont ni bonnes ni mauvaises,

Elles sont juste différentes et vous allez vous éloigner naturellement de ce qui ne vous correspond plus.

D’autres personnes qui gravitaient autour de vous peuvent sortir de votre vie car vous vibrez plus haut et donc vous n’êtes plus en adéquation avec elles, c’est un processus naturel et bénéfique.

Lorsque vous cessez de vibrer avec les personnes, les endroits, les situations et les choses qui avant vous faisiez du bien, vous vous posez beaucoup de questions, pas de panique c’est normal et légitime, vous évoluez de la meilleure manière qui soit.

La vibration n’est pas quelque chose de personnelle.

Simplement, votre énergie a changé, par conséquent, elle vous oriente vers de nouveaux endroits, de nouveaux liens sociaux ou sentimentaux, de nouvelles routines, de nouvelles croyances et de nouveaux modes de vie qui seront plus alignés avec la personne que vous êtes aujourd’hui.

Votre énergie n’est pas meilleure que celle d’une autre personne, elle est simplement différente et naturellement elle recherche des énergies connexes avec des personnes qui vont vous ressembler dans cette démarche de développement personnel. 

Si vous sentez que cela vous cause des efforts, ce n’est pas le cas, c’est juste perturbant car beaucoup de choses vont changer dans votre quotidien.

Autant les personnes que les liens, qu’un nouveau mode de vie qui va s’offrir à vous, mais ce n’est que pour vous aider à vous ouvrir à d’autres perspectives, à un nouveau monde qui vous ressemble.

Et cette nouvelle dynamique sera fluide et vous allez d’autant plus vous épanouir avec plein de belles énergies dans ce nouveau monde de la spiritualité.

Lorsque les niveaux vibratoires augmentent de façon durable, les différents corps énergétiques sont moins sujets à être pollués par des énergies perturbatrices qui vont se nourrir de basses fréquences. 

Ces énergies négatives maintiennent souvent les personnes dans des schémas négatifs.

Elle vont les entretenir inconsciemment et cela va leur procurer un état de mal-être récurrent.

Beaucoup de personnes oscillent entre des états vibratoires plus ou moins élevés, c’est souvent le signe de périodes de transitions.

Elles peuvent être plus ou moins difficiles à vivre selon le ressenti qui est propre à chacun.

Mais rassurez vous c’est juste un cycle, cette période sera transitoire et sera harmonisée sur des fréquences vibratoires plus agréables.

Au fur et à mesure du temps tout va s’aligner lorsque la personne aura définitivement lâché certains liens avec son passé et aura avancé dans son évolution.

N’oubliez pas, plus vous prendrez soin de vous et d’être ce que vous êtes de plus beau, que ce soit dans vos pensées ainsi que dans vos actions, plus votre taux vibratoire sera élevé. 

Plus vous mangerez sainement, meilleur sera votre taux vibratoire et donc votre système immunitaire. 

Plus régulièrement vous purifierez votre lieu de vie ainsi que les endroits où vous aimez passer du temps, plus ses vibrations augmenteront et vous donneront de l’abondance dans l’ensemble des aspects de votre vie.

« Je pense donc je suis »

Cette phrase est importante, vous allez créer votre réalité.

Plus vous allez être bienveillant et positif avec vous-même, votre entourage, plus vous aurez de la gratitude en la vie et en toutes ces expériences qui vous font apprendre et avancer dans votre cheminement, plus vous vous sentirez serein.

La plénitude arrive de plus en plus régulièrement à force d’augmenter son taux vibratoire.

Au fur et à mesure de votre avancée vers cette quête de spiritualité et cette évolution personnelle vous n’aurez plus envie de faire marche arrière.

Car votre vie en sera d’autant plus épanouissante car quoi qu’il arrive, tout est expérience et vous deviendrez la meilleure version de vous-même, un peu plus chaque jour.

De quoi dépend votre niveau vibratoire ?

Le taux vibratoire d’une personne dépend avant tout de sa santé dans sa globalité, d’un point de vue holistique :

  • La santé physique,
  • La santé émotionnelle,
  • La santé mentale et la santé spirituelle, celle de l’âme.

méditation

Qu’est ce qui fait monter le taux vibratoire ?

  • Un état d’être bienveillant (s’aimer, des pensées positives, être bienveillant avec soi et les autres)
  • les soins énergétiques de guérisons (comme le magnétisme ou le Reiki)
  • De l’eau et de la nourriture dynamisée (nourriture vivante ou énergétisée)
  • Des pensées et des émotions positives dans son quotidien 
  • Une activité physique régulière
  • Le contact régulier avec la nature et les végétaux afin de se ressourcer et de récupérer de l’énergie positive
  • Une alimentation fraiche et d’agriculture biologique de préférence 
  • De la cueillette
  • Le pardon, le lâcher-prise pour sa paix intérieure 
  • Pratiquer régulièrement la méditation 
  • Les activités artistiques et manuelles

Qu’est ce qui fait baisser le taux vibratoire ?

  • Les pollutions et les blocages énergétiques
  • Les maladies
  • Les pensées négatives et la malveillance envers soi ou les autres 
  • La sédentarité
  • Les micro-ondes qui vont tuer toutes les particules de vos aliments et qui n’auront du coup plus aucune propriété
  • les ondes électromagnétiques ( téléphone ou ordinateur portable, 4G, 5G, wifi, bluetooth … )
  • L’alimentation industrielle et les pesticides
  • La télévision et les médias de masse (dans le but d’un contrôle mental)
  • La géo-ingénierie (c’est l’ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l’environnement de la Terre)
  • Toutes les émotions négatives comme la colère, la vengeance, la manipulation, la perversion, le stress, la dépression, etc..
  • Les situations conflictuelles dans toutes les relations, qu’elles soient sentimentales, amicales, familiales, professionnelles ou personnelles
  • Les zones pathogènes de géobiologie (d’ordre naturelle : failles ou veines d’eau souterraines, courants telluriques, ou artificiels : ondes des lignes à haute tension, radar).

Quelle est la qualité de la nourriture que vous souhaitez vous offrir et donc offrir à votre corps ?

De quelles vibrations sont composées vos émotions aujourd’hui positives ou négatives ? 

De peur ou d’amour, de stress, de colère ou de compassion ?

Quelles sont les vibrations que composent vos pensées quotidiennes ?

Quel est le taux vibratoire d’un guérisseur ?

Le taux vibratoire des guérisseurs peut monter à des niveaux très élevés pendant les soins, que ce soit pour le thérapeute comme pour le consultant.

Ceci est lié au travail des énergies durant le soin mais aussi aux êtres de lumière qui vont aider le thérapeute dans ce processus de guérison pendant le soin.

Ces énergies conscientes vibrent à des niveaux très élevés et ont besoin d’un canal particulier pour agir en faveur du consultant.

Le taux vibratoire d’un thérapeute va augmenter également de façon spectaculaire pendant les soins grâce aux énergies qu’il canalise et qu’il va transmettre.

Par exemple en Reiki, le début du soin va se faire par un appel aux énergies universelles, celles de la Terre, pour transmettre le maximum d’ondes positives au consultant, par le canal du thérapeute.

Dans sa vie de tous les jours, un guérisseur va entretenir une hygiène énergétique plus importante, qui va lui permettre de maintenir un taux vibratoire intrinsèquement plus élevé qu’une personne lambda.

Meilleure sera la santé physique, émotionnelle et mentale d’un thérapeute, plus son taux vibratoire élevé lui permettra d’être en résonance avec des énergies de guérisons qui seront indispensables dans la pratique de ses soins. 

Un soin Reiki

Les soins énergétiques permettent de lever les blocages et de réharmoniser les énergies de votre corps et de votre esprit.

Un soin Reiki va augmenter votre taux vibratoire qui est souvent bas avant la séance et va guérir chacun de vos niveaux, qu’il soit physique ou au niveau de votre mental, de votre âme.

Les soins peuvent être pratiqués aussi bien à distance qu’en cabinet, en présentiel avec le thérapeute, ils auront la même efficacité.

Je suis maître Reiki à Montpellier, j’effectue des soins énergétiques en présentiel ou à distance.

Les soins en distenciel sont tout aussi efficace, pas besoin de se déplacer, le thérapeute peut être dans un autre pays, les énergies universelles n’ont pas de frontière.

En effet, c’est un gain de temps, qui permet de faire un soin tout en restant dans son canapé.

Le rythme du quotidien, les contraintes horaires ou la vie familiale font que nous manquons cruellement de temps.

Un soin à distance est l’idéal pour prendre soin de soi sans avoir besoin de perdre du temps dans le trajet pour aller voir le professionnel.

De plus, le soin à distance peut se faire de n’importe quel pays ou zone géographique à partir du moment ou vous avez une connexion internet, les énergies universelles n’ont pas de frontière.

Pour ma part, je travaille sur photo. La séance va durer 30 minutes.

Je vous demanderai au préalable d’être au calme pendant la séance pour ressentir les émotions pendant le soin.

Je demande une photo du visage et une du corps sans filtre pour pouvoir me connecter à vous, avec votre prénom et faire un travail sur votre corps.

Je précise que les photos du corps sont avec votre tenue habituelle.

À la fin de la séance, j’envoie un message pour vous dire tout ce que j’ai vu et ressenti.

Un échange pourra se faire à ce moment-là si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’être conseillé.

Le taux vibratoire se travaille, un soin énergétique va pouvoir vous aider à l’augmenter mais aussi à prendre conscience de certains de vos blocages et faire un travail sur votre lâcher-prise.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram.

Crédit photo : Ludivine photographe