You are currently viewing Pourquoi l’éveil spirituel est-il si douloureux ?

Pourquoi l’éveil spirituel est-il si douloureux ?

L'éveil c'est quoi ?

Actuellement, beaucoup d’êtres humains commencent à subir l’éveil, se transforment et renaissent pour devenir un être spirituel.

L’éveil est un chemin vers l’émancipation, nous permettant de revenir à notre authenticité, c’est une thérapie bénéfique pour notre développement personnel, une élévation.

De revenir à notre ultime soi et se retrouver en pleine conscience, où plus rien ne nous cloisonne, ni notre ego, ni notre mental, ni nos peurs ou nos angoisses.

Sur ce chemin, l’on va apprendre à dépasser ses croyances pour pouvoir trouver un équilibre spirituel.

L’éveil, c’est une démarche qui nous amène à une révélation, une illumination.

Cette renaissance peut se faire de plusieures manières.

Elle peut débuter par des prises de conscience.

Pour certaines personnalités, le réveil est plus difficile mais cela leur permet d’avancer plus rapidement dans leur propre cheminement pour acquérir un bien être spirituel.

Votre mental s’effacera au profit de ce que vous devenez, ce qui vous demandera beaucoup plus d’efforts.

Vous allez de plus en plus fonctionner avec votre cœur, c’est-à-dire avec votre conscience pleinement reliée à l’amour, la joie et la sérénité.

Tous ceux qui ont une forte personnalité auront plus de problèmes pour lâcher prise et l’accepter.

Cependant, une fois que la conscience s’est éveillée, tout ira très vite dans votre accomplissement spirituel, il suffit juste de prendre conscience de son état ainsi que de ses émotions.

éveil spirituel

Comment débute un éveil spirituel ?

Il y a autant de façons que d’humains de débuter un éveil spirituel, dans la mesure où nous passerons tous par l’éveil spirituel dans cette vie-ci ou dans une autre.

  • Pour certains, l’éveil débute avec un grand choc, souvent une souffrance : la perte d’un être cher, un accident, une agression, une séparation, une expérience de mort imminente, etc.
  • Pour d’autres l’éveil débute par une quête sincère : quête de vérité, quête de liberté, quête de bonheur, quête d’amour.

Comment atteindre l’éveil spirituel ?

  • S’instruire pour comprendre, le domaine de la spiritualité étant vaste, apprenez à vous documenter ou à vous tourner vers quelqu’un qui est déjà dans le domaine pour pouvoir vous guider dans tous vos questionnements.
  • L’amour de soi est essentiel, aimez vous et respectez vous. C’est être dans la capacité de pouvoir s’unir et se relier aux autres, à tout ce qui vous entoure.
  • Cultiver de la gratitude et de la joie dans son quotidien. Être dans la gratitude c’est élever sa vibration. Quelles que soient les épreuves de votre vie, il faut les traverser, les expérimenter et les affronter. Cette démarche est sans fin et ne s’arrête jamais et heureusement : apprendre et comprendre, c’est le but de chacun dans notre vie. Chaque épreuve est bénéfique dans notre évolution, qu’elle se fasse dans la joie ou la souffrance, elle nous permet de grandir.
  • Faites de la méditation, pour augmenter votre énergie spirituelle.

Ce qui doit primer chez vous tous c’est l’objectif à atteindre, c’est-à-dire être réellement un Travailleur de Lumière et acquérir un savoir spirituel de plus en plus important.

Chacun a ses propres armes, ses propres outils. Ce ne sont pas les mêmes pour chacun de vous car vous n’avez pas tous le même niveau de conscience.

Votre niveau de conscience est déterminé en fonction de ce que vous avez été et de ce que vous avez vécu dans d’autres existences. J’entends par là, les expériences dans vos autres vies, ainsi que de tous les apprentissages.

L’incarnation d’aujourd’hui dépend de vos anciennes âmes, devenir spirituel est la destinée de beaucoup d’entre nous, pour pouvoir atteindre une élévation, une paix intérieure et réussir à vivre dans le moment présent.

Vous êtes tous différents, mais celle-ci s’atténue grâce à votre désir profond de servir la Lumière et d’ancrer l’Amour dans la matière.

Apprenez à viser toujours ce qu’il y a de plus haut au-dessus de vous, de cette façon vous pourrez vous hisser chaque jour davantage sur d’autres plans de conscience, sur une autre réalité, et vous apprendrez à mieux vous connaître, à mieux vivre votre vie et à mieux rayonner dans la lumière, à ressentir de plus en plus, un bien-être interieur et ainsi à vous élever spirituellement. 

Les symptômes de l’éveil spirituel

Contrairement à certaines idées reçues, l’éveil spirituel n’est ni un aboutissement ni un chemin parsemé de roses. En s’incarnant, l’âme choisit un véhicule : notre corps. Avant de descendre sur Terre, l’âme est libérée de tout, c’est juste une énergie. Elle connaît la liberté absolue, l’ensemble dans l’unicité. Lorsque nous sommes dans cette vibration, il est difficile et courageux de venir s’incarner sur terre.

Dans ce corps de matière, l’âme est étriquée, en constance besoin d’ascensionner, l’âme doit prendre sa place.

Tel un bébé qui se retournerait dans le ventre de sa mère pour trouver sa position.

C’est la même chose pour l’âme qui peine dans ce corps de matière, si dense.

Il y a des symptômes qui peuvent être physiques mais c’est aléatoire en fonction de notre patrimoine génétique.

A chaque fois que nous passons un cycle, un palier, dans notre vie, il se manifeste quelque chose, c’est une guérison spirituelle qui nous permet d’avancer vers un nouveau soi.

Il y a des signes qui ne trompent pas.

Certains vont ressentir une déprime, d’autres un mal être, c’est ce qu’on appelle les « nuits noires et obscures de l’âme ».

C’est l’étape où vous faites face à votre propre crise identitaire, lorsque l’ancien se dissout pour laisser la place au renouveau.C’est une étape de notre vie qui est mystique mais qui permet l’élévation de l’esprit.

Dans ce cas, il est souvent difficile de mettre des mots sur nos maux.

Souvent, ce sont des personnes qui ressentent des émotions qu’elles ne comprennent pas, des sensations nouvelles qu’elles ne peuvent expliquer.

Une profonde tristesse sans pouvoir en comprendre la cause, se sentir perdu dans un monde et avec un entourage et des habitudes qui ne nous conviennent plus. Se sentir soudainement different et hypersensible à toute la tristesse du monde.

Il est aussi possible de vivre l’expérience de la maladie, qui nous rappelle à l’ordre pour travailler notre lâcher prise, la résilience et l’amour de soi.

Il peut y avoir des acouphènes, de la tension dans les yeux, des douleurs dans les genoux, les pieds, le dos, chacun a une signification.

Tout ce qui va nous dire “regarde”, “écoute” ton corps et les signes que l’on t’envoie.

Notre corps est constamment en train de nous guider, nous ne savons juste pas écouter.

C’est seulement lorsqu’on va le pousser à bout, que nous n’avons plus le choix de ralentir ou de nous faire soigner. Le mental est souvent vainqueur face à tous les signes que l’on nous envoie.

Au niveau psycho-spirituel et mental, l’éveil spirituel peut créer des burn out.

On perd le “moi” mais cela va être bénéfique car c’est pour relier l’ensemble et devenir le “soi” qui sera hautement spirituel et rempli de sagesse grâce à une ouverture spirituelle de plus en plus importante.

On a alors la sensation d’être relié au Tout.

En effet, tous les sens vont alors être en éveil et tout va se décupler.

On va découvrir de nouvelles odeurs, l’ouïe va avoir une nouvelle acuité, la compassion se densifie.

Tout va paraître beaucoup plus intense et vous allez commencer de plus en plus à vivre en pleine conscience, à ressentir un bien-être interieur grâce à une nouvelle vie spirituelle.

La bonne nouvelle, c’est que plus vous allez passer d’étapes, plus vous arriverez à identifier ce qu’il se passe.

Votre conscience sait et cela va vous apporter de plus en plus de sérénité.

éveil spirituel

Nous sommes habitués à sans cesse vouloir comprendre, alors que le mieux est juste de laisser faire et accueillir.

Faites confiance en l’avenir et lâchez prise, vous êtes guidés par vos guides spirituels.

La foi est essentielle dans ce cheminement et ne doit pas être reliée à une religion ou au Divin mais à un état d’esprit.

Gardez la foi et faites confiance en l’univers pour commencer cette progression spirituelle.

Les réponses et les solutions viennent après. 

Il faut apprendre à lâcher prise et s’ouvrir aux messages que l’on nous envoie sur notre chemin de vie.

Au fur et à mesure de votre apprentissage vous allez comprendre pourquoi toutes ces étapes de votre vie sont sur votre chemin et vous allez être de plus en plus réceptif et ouvert d’esprit dans cette pratique spirituelle du quotidien.

Votre conscience s’éveille de plus en plus, il suffit d’être patient. Si, comme beaucoup de personnes qui vivent un regain d’intérêt pour la spiritualité, vous souhaitez vous investir sur une quête d’éveil spirituel, la bonne nouvelle, c’est que c’est déjà le cas. Vous avez croisé cet article sur votre chemin. Rien n’est dû au hasard. À force de vous instruire et de lire, vous découvrirez que des mots résonnent en vous. Vous ressentirez les informations différemment car elles s’adressent davantage à votre âme logée dans votre cœur et non plus dans votre cerveau.

L’éveil spirituel, c’est comme monter des escaliers, il faut apprendre à faire des pauses et y aller progressivement, l’important surtout c’est de s’écouter et de se faire confiance.

Il peut être douloureux émotionnellement, car nous avons abandonné nombre des constructions, de croyances, de schémas accumulés au cours de notre vie et peut être même d’anciennes vies.

Beaucoup de ces constructions ne sont pas alignées sur notre vie actuelle, sur notre vraie nature et sens spirituelle et nous font plus de mal que de bien.

C’est comme un bouleversement et peut être même une sensation d’effondrement sur vos croyances et votre vie actuelle.

Que ce soit dans votre travail, votre entourage, votre quotidien, vos croyances, tout peut s’écrouler tel un château de cartes, lorsque vous vous réveillez.

Cependant, cette lumière spirituelle consiste précisément à prendre conscience de ces constructions et à vous en libérer. 

Certes, cela peut souvent être douloureux, mais cette évolution en sera encore plus bénéfique et votre vie plus sereine par la suite.

C’est d’autant plus difficile lorsque l’on y résiste. Accepter cette force spirituelle pour ouvrir votre conscience et devenir au fur et à mesure du temps la meilleure version de vous même.

Cependant, le processus doit avancer, sur votre chemin spirituel, car votre propre désir de liberté, de paix, de guérison, a dépassé votre attachement aux constructions qui vous retiennent aujourd’hui dans votre quotidien.

L’éveil est un processus réel, dans un plan spirituel, complexe, qui est déclenché, planifié, mis en scène, réalisé et surveillé, avec beaucoup de soutien, en vue de la transmutation de votre énergie et de votre conscience.

Il existe un travail énergétique réel, sur votre corps et sur votre esprit, au-delà de ce que vous connaissez en tant qu’humain, un cheminement physique et spirituel de tout votre être.

Comme pour le côté émotionnel de l’éveil spirituel, l’aspect physique peut être atténué jusqu’à un certain point, en acceptant et en vous soumettant autant que possible au processus sans résistance.

Ayez confiance en vous, même si je conçois que cela risque de chambouler tout votre quotidien.

L’univers est là pour vous aider à évoluer dans votre chemin de vie et dans votre quête de spiritualité.

Beaucoup de choses se profilent à l’horizon de la Terre, prenez conscience des grandes transformations qui existent et qui se profilent à travers vous et dans ce monde.

La Terre change et vous aussi.

L’important, c’est votre cheminement spirituel et votre évolution personnelle pour devenir au fur et à mesure du temps qui passe, la meilleure version de vous-même.
Vous avez tous un contrat à remplir.

Vous êtes tous venus offrir ce qu’il y a de plus beau en vous.

Vous êtes tous venus sur cette Terre pour pouvoir avancer dans votre transformation, dans votre évolution.

Faites confiance en votre guide spirituel et à vos anges gardiens qui veillent sur vous.

Cet enseignement parle à votre cœur car vous savez que c’est une voie juste, qui vous permettra d’avancer vers un nouveau vous avec plus de sérénité et de compassion.

Au travers de cet enseignement, pensez bien que :

  • Vous êtes votre propre maître
  • La liberté est en vous, ce n’est pas faire ce que vous voulez dans la matière, mais c’est la liberté de vos choix, d’avancer, de comprendre.

Personne ne peut vous priver de votre liberté, elle vous appartient, elle fait partie de vous.

Soyez attentifs, à tout ce qui vous arrive, à vos pensées, à vos sentiments, à vos émotions.

Grâce à tout cela vous pourrez avoir des clés et petit à petit vous comprendrez, vous avancerez.

Allez simplement à votre rythme, fiez-vous à votre propre ressenti, à ce nouveau sens spirituel qui évolue dans votre vie.

Aujourd’hui la Terre et les esprits s’éveillent.

Un nouveau départ est en train de se créer et l’élévation spirituelle progresse de plus en plus, chaque jour.

Un nouveau commencement, une nouvelle société, une autre façon d’aimer, de vivre, de comprendre. 

Le taux vibratoire augmente pour beaucoup d’entre-nous.

Un nouveau monde rempli de lumière et vous allez de plus en plus vous en rendre compte.

Soyez attentifs aux signes, vous pourrez commencer à ressentir, au travers de l’énergie, des situations et au travers de beaucoup de choses, que plus rien n’est comme avant.

Au fur et à mesure, vos yeux d’humain auront une autre vision, la vision d’une dimension supérieure, d’un univers spirituel .

Que la Paix, la Joie et l’Amour inondent votre vie en permanence.

éveil spirituel

Parlons un peu de moi 

Pour ma part j’ai eu un déclic, il y a maintenant des années.

J’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité, ainsi qu’au monde de l’invisible suite à un deuil qui a été pour moi, l’étape la plus difficile de toute ma vie.

L’éveil a été douloureux, vécu dans la souffrance autant physique que psychologique, mais cela m’a permis de renaître dans un nouveau cheminement spirituel.

D’être une nouvelle moi, comme un enfant qui est dans l’apprentissage et qui grandit au fur et à mesure des jours qui passent.

Je ne cesse d’apprendre, même si cela fait maintenant des années que j’acquière des connaissances spirituelles .

Que ce soit sur moi, sur les rencontres que je fais dans mon quotidien, sur mon apprentissage, j’aborde la vie et toutes les étapes que je franchis sous un angle complètement différent.

Au fur et à mesure de mon éveil, j’ai ouvert les yeux sur la vie et sur ce qu’elle avait à m’offrir.

Même si je passe par des étapes difficiles, dans ma voie spirituelle, je me sens grandie.

Je sais dorénavant, que même si certaines périodes sont douloureuses, cela m’aide à avancer, à apprendre et à comprendre.

Et tout cela ne serait jamais arrivé sans que j’ai ce « réveil ».

Je n’aurai pas pu avancer aussi vite dans mon cheminement et mon développement personnel, sans avoir eu cet éveil spirituel.

Je continue sans cesse d’apprendre et de comprendre. 

Il y a eu beaucoup de chamboulements dans ma vie, j’ai fait comme un « reset » sur beaucoup de choses.

Que ce soit sur le plan personnel, sentimental, professionnel, beaucoup de personnes ont quitté mon chemin, mais j’en ai gagné beaucoup d’autres et c’est d’autant plus bénéfique aujourd’hui car je me sens alignée, avec qui je suis à présent.

Au fur et à mesure du temps, beaucoup de personnes spirituelles se sont mise sur mon chemin, nous nous croisons car nous avons un taux vibratoire similaire et c’est agréable de pouvoir échanger avec eux car nous avons une compréhension spirituelle identique.

Même si cela m’a effrayé, j’ai appris à faire confiance en l’avenir, à faire confiance en la vie, car je sais que je suis guidée dans mon quotidien. 

Au fur et à mesure des années, j’ai appris à me former.

Pour commencer, en soins énergétiques pour devenir maître reiki et proposer des soins adaptés à chacun.

En voyance, pour faire des tirages de cartes pour lire l’avenir et donner des réponses à toutes les personnes qui ressentiront le besoin de voir plus clair dans leur avenir.

En hypnose, en devenant hypnothérapeute, pour faire des thérapies brèves et travailler sur le conscient et l’inconscient, de toutes les personnes qui le souhaitent.

Tous les soins que je propose sont guidés par mes expériences, mais aussi grâce à ma clairvoyance, que j’ai appris à développer dans mon enseignement spirituel.

L’éveil peut être difficile à vivre, déstabilisant, avec des pertes de repères et un changement qui peut être extrême et pas toujours compris par celui qui le vit.

Il est pour moi important de pouvoir en parler à des personnes qui ont vécu des expériences similaires ou qui sont dans ce domaine afin de vous aider au mieux à avancer sur votre chemin de vie.

Si vous vous reconnaissez dans cet article, n’hésitez pas à continuer à vous documenter pour avancer dans votre cheminement et dans votre évolution spirituelle.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, faire des soins, vous permettant de continuer à développer et avancer dans votre éveil.

Il est toujours plus rassurant d’être accompagné par un professionnel, une aide spirituelle précieuse, qui vous guidera dans votre évolution.

Le domaine spirituel étant vaste, il y aura sans doute, des questionnements et des craintes, au fur et à mesure de votre évolution.

Osez être vous.

Apprenez à lâcher prise, la vie en sera d’autant plus belle.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire