You are currently viewing Êtes-vous un enfant indigo ?

Êtes-vous un enfant indigo ?

J’ai voulu partager cet article avec vous aujourd’hui, car je pense que beaucoup d’entres vous ne connaissent pas ce terme et c’est peut-être quelque chose qui va résonner en vous, en lisant ces lignes.

Les enfants indigo sont des enfants qui sont nés entourés d’une aura indigo, c’est-à-dire d’un bleu lapis lazuli ou d’un bleu violet.

Cette couleur va se rapporter au chakra du 3ème œil, ce qui confère aux indigo, une très belle intuition et un don médiumnique naturel.

Le troisième oeil est le centre énergétique à l’intérieur de la tête, situé entre les deux sourcils.

Les indigo ont la sensation d’être sur Terre pour accomplir une mission.

Un sentiment profond dont ils ne peuvent détourner leur attention, certains ont pu l’oublier totalement. 

Les indigo sont très intègres et sont venus sur terre pour démanteler les anciens systèmes qui ne servent plus ou qui sont complètement obsolètes aux niveaux éducatif, social, familial.

Ce sont souvent des personnes qui se sentent incomprises par leur entourage et par la société, ils ont tendance à se sentir rejeté car ils ne rentrent pas dans un moule préétabli. 

Notre société actuelle est en cours d’évolution spirituelle mais trop peu encore pour le moment.

Ils se sentent différents, étrangers à ce monde.

Ils ont souvent beaucoup de mal à s’adapter, surtout dans leur jeunesse lorsqu’ils ne comprennent pas qui ils sont.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui sont en train de se réveiller et de réaliser le but de leur incarnation.

Un enfant indigo, c’est quoi ?

En spiritualité, les enfants indigo sont très souvent marqués par la planète Uranus.

Ils sont marqués par l’énergie de l’archange Uriel qui est l’ange qui régit le signe du Verseau et de la planète Uranus qui va maîtriser ce signe.

L’arrivée des enfants indigo s’est faite par vague à partir des années 60 jusqu’à l’an 2000, il y en a eu également avant mais en plus petit nombre.

Il y a encore des enfants indigo qui s’incarnent de nos jours mais ils sont beaucoup moins nombreux.

À l’heure actuelle, la plupart des indigo sont des adultes et sont souvent parents des enfants cristal, arc-en-ciel et or.

Un enfant indigo est un adulte ou un enfant dont l’âme est originaire d’un autre système solaire et qui est venu s’incarner sur terre pour une mission bien précise.

Il aura une fréquence vibratoire beaucoup plus développée que la plupart des individus et aura des croyances souvent bien différentes.

 

Leur esprit de “guerrier” consiste à démanteler les vieux systèmes qui ne servent plus l’humanité. 

Ils sont ici pour aider à faire disparaître les systèmes que nous connaissons et qui manquent d’intégrité. 

Ayant des missions difficiles de démantèlement de la “matrice” qui est en place et de création d’un nouveau Monde plus conscient, ils auront besoin d’une grande détermination.

En effet, ils peuvent voir au travers de l’illusion et oser proposer un changement ou dénoncer ce qui ne va pas. 

Les individus qui refusent le changement et l’évolution et qui souhaitent la conformité de ce qu’ils connaissent déjà ou lorsqu’ils sont « endormis » c’est-à-dire sans ouverture de conscience, sont souvent en conflit avec les indigos.

Ils ne supportent pas le mensonge ni la corruption, ils sont intègres, sages, justes et authentiques.

Sur un niveau vibratoire, ils sont très élevés car ils viennent d’un plan d’existence avec une vibration énergétique beaucoup plus forte que celle qui est présente sur notre planète Terre, d’où ce décalage, qui peut être ressenti.

Ces enfants sont très importants dans notre société car ils sont là pour élever les consciences, aller au-delà du mental pour apporter la guérison.

Ils sont présents pour ouvrir la voie au nouveau monde de demain. 

Un monde qui sera dans le respect de chacun et où l’homme aura sa place au même titre que les animaux et la nature.

 

Une harmonie complète entre chaque être vivant.

Notre planète Terre sera dans une énergie de respect total et d’amour pour chaque être vivant, les hommes vivront avec plus de clairvoyance, plus d’écoute et d’empathie envers eux et les autres.

Notre monde deviendra un monde d’Amour et de paix, d’éveil et d’élévation spirituelle.

Les indigo appartiennent à un groupe d’âmes qui apporte une nouvelle énergie sur Terre, ce sont des pionniers dont le rôle est de remettre en question les anciennes façons de vivre, de penser, d’apprendre, d’être en famille, d’éduquer et de vivre.

Leur but est d’ouvrir le chemin pour de nouvelles façon d’être et de faire, plus dans l’éveil et la compréhension de soi.

 

Les nouveaux enfants qui s’incarnent aujourd’hui (enfant arc-en-ciel ou du cristal) sont très éveillés spirituellement et sont ici pour ouvrir les consciences et continuer le travail que les indigo ont mis en place depuis des années.

Ils sont présents pour l’évolution positive de notre monde afin qu’ils puissent se reconnecter aux valeurs profondes et essentielles qui sont : l’Amour, la joie, le respect, la compassion, la protection.

Ils sont là pour aider et guérir chaque personne sur Terre, afin qu’elle puisse se connecter à ses facultés spirituelles et à sa propre lumière intérieure. 

À être tout simplement libre, aligné avec soi-même et pleinement épanoui.

un enfant indigo

Les caractéristiques de l'enfant indigo

Beaucoup d’entres-vous peuvent s’y retrouver.

 

 

Le sentiment de ne pas appartenir à ce monde

Se sentir étranger à ce monde ou avoir le sentiment de ne pas être à sa place, de venir d’ailleurs.

La sensation d’être un extra-terrestre sans comprendre pourquoi.

L’enfant indigo va se sentir différent des autres et va être dans l’incompréhension que les autres ne fonctionnent pas comme lui, qu’ils n’aient pas sa clairvoyance ou son empathie.

Il ne va pas comprendre que la plupart des individus sont endormis, qu’il y ait tant d’inconscience, de cruauté, de malheurs, de manque d’amour, de non-respect de la nature ou des animaux qui lui sont si chers à ses yeux.

 

 

Le sentiment d’avoir une “mission”

L’enfant indigo a depuis très jeune le sentiment d’être “missionnaire”. 

Il a le sentiment d’être ici sur Terre pour une raison bien précise, même s’il n’arrive pas à l’expliquer. 

Souvent, il ne comprend sa mission qu’à l’âge adulte et c’est une étape de vie très douloureuse pour lui, car il se sentira la plupart du temps, incompris et peut-être même mis de côté. 

Il sent qu’il a quelque chose d’important à réaliser et il n’arrive pas à vivre comme tout le monde, à se satisfaire d’une vie “normale” comme la plupart des individus.

Se fondre dans un moule, dans une société avec un travail et des attitudes qui n’apporteraient rien au Monde est difficilement concevable pour lui. 

Les autres peuvent le trouver “bizarre”, car il n’arrive pas à vivre comme la plupart des individus.

L’enfant indigo ne va pas avoir envie de faire les mêmes activités, ni de rigoler des mêmes choses ou de s’amuser de la même manière que la plupart des enfants de son âge. 

Il n’arrive pas à comprendre ceux qui peuvent vivre sans se poser de questions existentielles.

 Il se sent dans l’obligation de changer les choses, d’apporter une valeur ajoutée et d’ouvrir les consciences.

 

L’hypersensibilité

Il est hypersensible et tous ses sens sont hyper-développés, ce qui peut être difficile à vivre et le fait énormément souffrir.

Il ne va pas être de suite dans la compréhension et ne va pas se sentir compris ou écouté.

C’est seulement lorsqu’il aura compris qui il est, qu’il prendra conscience de son plein potentiel.

Ce sont de vraies éponges émotionnelles, ils amassent leurs émotions mais également celles des autres et ont du mal à faire le tri, ils peuvent exploser par un trop plein émotionnel. 

Les autres les affectent psychologiquement, émotionnellement et énergétiquement.

D’où leurs tempéraments explosifs et impulsifs car ils ont l’impression d’être incompris, le système rejette l’hypersensibilité et ils sont catalogués comme personnes faibles.

Le manque d’estime et de confiance en eux les empêchent d’être, jusqu’à ce qu’ils soient mis sur les rails de leur mission de vie.

 

 

Des capacités extra-sensorielles

Ils sont attirés par des centres d’intérêt différents comme la spiritualité, le paranormal, l’hypnose, les extra-terrestres.

Ils naissent avec des dons énergétiques, médiumniques, ou de prémonition.

L’enfant indigo aura des dons tels de la clairvoyance, de la clairsentience, de la clairaudience ou un savoir inné très développé.

Il aura ses sens “spirituels” ainsi que son ouverture de conscience beaucoup plus développé que la plupart des individus.

Ainsi, il sera souvent en capacité d’utiliser sa clairvoyance (visions du futur, rêves prémonitoires, sensation de voir à travers les situations et les gens).

Mais aussi d’utiliser sa clairsentience (ressentir les choses de manière innée), sa clairaudience (entendre des voix), et un savoir inné (une sagesse interne présent depuis la naissance et qui peut s’exacerber au fil des années).

L’enfant indigo peut être également en capacité d’utiliser la télépathie, c’est-à-dire de lire à travers les pensées des autres, de voir en eux comme si ces personnes lui parlaient.

 

 

Ressentir les énergies des autres

Il va être en capacité de ressentir les énergies et les vibrations de tout être vivant, les humains, les animaux, les plantes, ainsi que de la nature dans sa globalité.

Notez bien que nous sommes avant tout des êtres énergétiques, nous avons un corps physique, mais aussi un corps énergétique sur des plans subtils, qui sont un corps astral, un corps éthérique, ainsi que de nombreux autres corps multidimensionnels. 

Nous sommes tous des êtres vibratoires et nous sommes tous en capacité de mesurer la vibration de chaque être vivant ainsi que de chaque objet. 

Les enfants indigo, de par leurs capacités extra-sensorielles, ressentent les vibrations de tout ce qui les entoure.

Il va se sentir très souvent vidé et épuisé psychologiquement lorsqu’il fréquente d’autres humains, de par leurs surcharges mentales ou lié à toutes les vibrations négatives qu’ils peuvent dégager, l’enfant indigo sera une véritable éponge émotionnelle sans s’en même s’en rendre compte.

A l’inverse, il va se sentir incroyablement bien en présence des animaux ou de la nature, qui détiennent une vibration très élevée (idem pour les plantes et les pierres).

 

enfants indigo

La recherche de connexion avec le divin

Il sent qu’il est guidé par quelque chose de plus grand que lui et que la réalité est bien différente de ce qu’on lui dicte au quotidien depuis sa naissance.

Il a du mal avec l’idée de séparation des humains entre eux en fonction de leur religion, race ou statut social.

Il a compris que la religion est une invention de l’Homme dans le but de diviser et non d’unir, il souhaiterait que les humains prennent conscience qu’ils font tous partie d’un tout et que tout le monde est relié à la même source.

Il a besoin de se connecter à cette énergie de lumière, à l’univers et il est attiré par les étoiles et le cosmos. 

Il ressent une connexion envers l’astrologie, les autres planètes et s’intéresse aux phénomènes extraterrestres.

 

Le besoin d’être seul et d’être connecté à lui-même

L’enfant indigo se croira souvent associable et peut être envahit d’une profonde culpabilité d’avoir le besoin régulier de s’isoler. 

Les autres le trouvent souvent “bizarre” car il a du mal avec la foule ou à suivre le moule, à être un “mouton” et à faire “comme tout le monde”. 

Il a du mal à être en compagnie d’autres humains pendant trop longtemps sauf s’il s’agit de personnes qu’il aime profondément ou qui ont un taux vibratoire élevé.

Il a besoin de régulièrement se ressourcer, se reconnecter à lui-même, sans cela il ne se sentira pas aligné.

Lorsqu’il sera connecté à des émotions négatives telle la tristesse, le désespoir ou la colère, il sera dans l’incompréhension et cherchera immédiatement à nouveau l’harmonie, en se retrouvant seul ou en présence d’animaux, d’êtres ou d’éléments à haute vibration énergétique comme de la musique ou en pleine nature.

Il se sentira aussi guidé par quelque chose d’extérieur et d’invisible, qu’il qualifiera comme ange gardien ou guide spirituel.

Il se sentira toujours accompagné d’un être supérieur et protecteur.

 

Le besoin de vivre sa vérité

Malgré l’éducation que l’enfant indigo aura eue, il ressentira toujours le besoin de vivre sa vérité intérieure. 

C’est un être authentique, il ne supporte pas les faux-semblants.

Il sera souvent très différent des autres à de multiples niveaux et sera souvent même rejeté par ceux qui ne le comprendront pas.

 

Ne pas supporter les comportements néfastes 

L’enfant indigo est une tolérance zéro en ce qui concerne l’injustice, le mensonge et la corruption. 

Il est né avec de profondes valeurs qu’il est incapable de corrompre, il prendra toujours la défense des plus faibles, c’est instinctif, même si pour cela il doit mettre sa propre vie ou réputation en jeu. 

Il est incapable de mentir et il a un fort dégoût pour toute forme de tromperie quelle qu’elle soit. 

Il est incorruptible, alors que la plupart des humains autour de lui, se laissent facilement séduire par la tromperie, le mensonge, par la recherche de domination.

Face à ce genre de comportement, il peut facilement se mettre en colère voir amener sa rébellion à des disputes voir des combats. 

Il ne supporte pas le manque de valeurs humaines et d’irrespect et ressent lorsqu’on lui ment.

 

Le besoin de liberté 

L’enfant indigo a un fort besoin d’indépendance, il doit se sentir complètement libre de ses choix. 

Il a beaucoup de mal avec l’autorité et la hiérarchie si elles ne sont pas en adéquation avec ses valeurs profondes.

Il acceptera d’être guidé, seulement si cela provient de personnes qu’il estime ou en qui il a profondément confiance. 

Il ne supportera pas de se soumettre à quiconque ne serait pas un exemple d’harmonie et d’amour.

Les enfants indigos sont parfois rebelles et peuvent même être en échec scolaire par refus de se soumettre aux professeurs qu’ils estiment “indignes” d’enseigner.

enfant indigo

La précocité 

L’enfant indigo s’ennuie souvent à l’école et s’ennuie très vite en général, car son cerveau a un fonctionnement plus rapide que les autres.

Il va tellement vite qu’il est régulièrement en capacité de finir les phrases des autres dans sa tête et de prédire leurs réponses.

Tout lui parait très lent et il est souvent impatient, rien ne va aussi vite qu’il ne le souhaiterait. 

Il est souvent doté d’une grande logique et va se sentir la plupart du temps, anormal.

Il aura du mal à s’intégrer à l’école car il analyse tout ce qui lui est enseigné et refuse d’apprendre ce qu’il juge sans intérêt.

Pourtant ce sont des enfants à haut potentiel même souvent diagnostiqués avec des TDA, TDHA.

 

Le besoin d’aimer et d’être aimé

Pour l’enfant indigo la vie sur Terre pourrait être si simple et si belle qu’il ne comprend pas pourquoi les humains font des guerres.

Pourquoi l’homme va avoir des conflits, utiliser le mensonge, la manipulation ou la destruction. 

Il comprend que la chose la plus importante c’est l’amour et il aime aimer.

Mais il va se sentir seul et incompris et c’est pour cela qu’il lui est souvent difficile d’aimer les humains. 

A l’inverse, il sera très lié aux animaux qui sont pour lui,  la représentation de l’amour inconditionnel qu’il rêverait de voir dans le Monde. 

Il va souvent souffrir du manque d’amour et les enfants indigo vont, la plupart du temps choisir de s’incarner dans des familles non éveillées pour pouvoir ouvrir leurs consciences. 

Ce manque d’amour ressenti est avant tout un manque de compréhension de la part des autres humains, ce sentiment d’être seul, différent et non reconnu à sa juste valeur. 

Il se sentira aimé mais par une force invisible et cet amour, cette connexion à la source sera ce qui le fera “tenir”, dans ce monde chaotique et si différent de lui.

Il sera mis en contact avec d’autres enfants indigo ainsi qu’avec des guides humains qui l’aideront à comprendre qui il est et pourquoi il est ici.

Être avec des semblables ou des personnes éveillées sera souvent vécu comme un grand moment de libération.

 

Le besoin d’être en harmonie

Il a ce besoin de vivre dans l‘harmonie, il ne supporte pas le conflit et a besoin de voir la beauté ou de la créer. 

Il ne comprend pas les gens qui se résignent à vivre dans la noirceur, ou plutôt dans l’absence de lumière.

Il verra la beauté sur la Terre parmi les animaux, les plantes, la nature, la mer, la montagne. 

Il ne comprend pas qu’autant de personnes ne puissent pas avoir d’émerveillement ou aient envie de la saccager. 

Il cherche l’harmonie dans sa propre vie, dans son corps mais cherche surtout à être en adéquation avec lui-même. 

Il est souvent artiste, de par son hypersensibilité et aime créer.

Il déborde d’imagination et de créativité et aime être dans un environnement représentant l’harmonie et la beauté.

 

 

Le sentiment d’être “anormal”

Il a le sentiment d’avoir un problème, car c’est ce que la société et son entourage lui renverra comme message durant une bonne partie de sa vie. 

Il se rejettera souvent lui-même car on le fait passer , pour “fou”. 

Il a souvent une enfance très difficile. 

Il est doté d’une très grande force intérieure, depuis tout petit il doit, pour la plupart du temps, lutter pour être lui-même.

Une fois que l’enfant indigo comprend qui il est et pourquoi il est ici, sa force intérieure va se décupler et il va pouvoir réaliser sa mission de vie.

 

La persévérance

Il est doté d’une force de persévérance et de détermination, quand il sait ce qu’il veut, rien ne peut l’arrêter. 

L’enfant indigo doit lutter psychologiquement contre beaucoup d’humains depuis sa naissance pour rester qui il est, ainsi, il n’a besoin de personne pour se “motiver” à faire quelque chose.

Il n’a pas peur de la difficulté ni de l’effort, comparé à la majorité des humains. 

Cela fait partie de son évolution que d’apprendre à surpasser le regard des autres ainsi que leur manque d’ouverture d’esprit et de conscience. 

Il va se rendre compte à un moment de sa vie, qu’il doit se concentrer sur sa mission afin de pouvoir rester dans une haute vibration.

 

Une alimentation différente 

Ils éprouvent souvent une répulsion ou des difficultés face au fait de manger des animaux, qu’ils considèrent comme leurs semblables.

Le végétarisme et le véganisme (volonté de ne plus tuer et manger d’animaux ni de consommer leur dérivé) prend une ampleur de plus en plus grande ces dernières années à travers le monde.

Tout simplement car de plus en plus d’enfants indigo devenus adultes affirment leurs valeurs et de nouveaux enfants naissent et grandissent avec des consciences de plus en plus évoluées.

 

La difficulté extrême à la séparation 

C’est un être d’amour pur qui ne supporte pas la séparation avec les êtres qu’il aime, l’idée qu’un être humain ou un animal qu’il aime puisse disparaître, le met dans un état de tristesse profonde. 

Etant en plus hypersensible, il a beaucoup plus de difficultés à supporter les séparations ou les deuils que la moyenne des humains.

Il aura du mal à faire le deuil d’un être cher tant qu’il n’aura pas compris que l’âme est éternelle. 

 

Des visions utopiques 

Etant “missionnaire” et profondément “visionnaire”, il sera souvent critique d’utopique car ses visions dépassent ce que la majorité des humains pensent réalisable.

L’enfant ou l’adulte indigo voudra par exemple en finir avec la souffrance animale ou avec la pauvreté humaine.

Il voudra éradiquer certaines maladies et si il n’est pas en capacité de le réaliser, il pourra sombrer dans la dépression, les addictions, la maladie.

Ils ont une conscience tellement élevée qu’ils ne comprennent pas que les autres n’ont pas les mêmes perceptions de notre monde qu’eux (surproduction, élevage intensif, maltraitance animale, destruction de la nature et des animaux).

 

Son entourage, dont la conscience est encore trop endormie, auront bien du mal à les suivre car ils vivent encore trop dans l’illusion de l’ego, du mental.

 »  La sagesse c’est changer votre regard sur les évènements de votre vie, afin de les utiliser pour guérir, trouver l’amour, la paix, l’harmonie et l’équilibre dans vos vies  » .

 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire