You are currently viewing Les synchronicités : lorsque le hasard vous lie à votre intuition

Les synchronicités : lorsque le hasard vous lie à votre intuition

Les synchronicités, qu’est-ce que c’est ?

Comment les décrypter ?

Comment les comprendre ?

Souvent surprenantes, les synchronicités sont de véritables clins d’oeil du destin.

Elles vous envoient des messages qu’il n’est pas toujours évident à décortiquer.

Il faut savoir que les dimensions d’espace mais aussi de temps, sont des illusions, des projections.

Ces dimensions sont une expérience de votre conscient, sauf que votre conscience s’étendrait au-delà de ce fameux espace-temps. 

Pour pouvoir vous le prouver, il vous enverrait des synchronicités. 

Par la suite, cela vous appartiendra de les voir mais aussi de les comprendre. 

Les synchronicités c’est quoi ?

C’est l’apparition simultanée d’événements qui semblent être étroitement liés mais qui n’ont aucun lien visible ni explicable.

L’association de cette synchronicité va alors prendre un sens pour la personne qui les perçoit. 

Certains peuvent les nommer coïncidences ou hasard et nous sommes tous amenés à en vivre régulièrement dans notre vie.

les synchronicités

La synchronicité c’est quoi ?

C’est la manifestation d’événements qui ne présentent pas de rapport entre eux mais dont l’association va prendre un sens particulier pour la personne qui la remarque.

Ce sont des coïncidences, souvent étranges et qui arrivent au bon moment dans votre vie mais qui ne peuvent pas être expliquées de façon scientifique.

Rien n’est explicable ou palpable mais ce hasard se présente juste au moment où vous en aviez le plus besoin.

Que ce soit pour régler une situation, pour avoir des réponses, que ce soit des signes, la rencontre de nouvelles personnes ou une opportunité qui arrive comme par magie.

C’est donc une coincidence qui est temporelle et qui n’est pas en lien direct avec la problématique, cependant elle possède tout de même un sens identique et va être complémentaire.

Vous allez recevoir les signes que vous attendiez ou ce coup de pouce du destin vous permettant d’avancer dans la bonne direction.

La synchronicité signifie donc la simultanéité d’un état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles.

Ne vous est-il jamais arrivé de penser à un proche et d’avoir spontanément de ses nouvelles ?

L’inconscient de chaque individu serait-il connecté à une source universelle ?

Des coïncidences mystérieuses comme des clins d’œil, ces coïncidences qui vous laissent parfois perplexes tant elles sont chargées de sens pour vous et pour votre situation actuelle.

Comme si tout simplement, vous étiez au bon endroit au bon moment et que vous preniez conscience que d’être dans l’instant, c’est important afin de vous écouter. 

Un signe du destin suite à votre demande consciente ou inconsciente.

Les synchronicités peuvent apparaître de nombreuses manières.

Que ce soit un proche qui prend de vos nouvelles alors que vous pensiez à lui ou que ce soit le fait de voir des chiffres qui se suivent en heure miroir alors que votre regard se porte sur tout autre chose.

Mais aussi un signe lors d’un dialogue, d’une situation ou d’une conversation que vous avez eue alors que vous regardez la télévision ou écoutez la radio.

Une personne qui va vous parler d’un appartement à louer alors que vous envisagez de déménager, lorsque vous tombez sur un article ou sur une émission qui vous apporte des informations à un moment de votre vie où vous en avez besoin.

Toutes ces petites choses, ces petits signes que vous remarquez par hasard et qui font impact avec une situation que vous vivez, sont autant de messages qui vont vous guider et vous relier à votre intuition, vivre pleinement le moment présent c’est vous permettre d’y être attentif pour pouvoir les remarquer.

Les synchronicités peuvent être anodines ou se présenter dans des moments clés de votre existence, à vous de les remarquer et d’en être conscient.

Tous ses signes vont vous permettre de vous guider sur le chemin de la réalisation de soi. 

Selon la pensée de Carl Jung, médecin fondateur de la psychologie analytique, l’inconscient de chaque individu serait relié à la mémoire de l’humanité ainsi qu’à l’âme de l’univers. 

Nous serions donc tous connectés à une autre dimension et notre intuition serait alors l’intermédiaire pour nous fournir l’information dont nous avons besoin sur le moment présent afin de nous apporter plus de sérénité.

Ainsi, les synchronicités sont des messages perçus par votre inconscient, qui vont vous aider et vont guider vos intuitions dans votre quotidien.

Et bizarrement, plus vous êtes attentifs à tous ces signes qui sont envoyés par l’univers, plus ils surviennent dans votre vie.

Il est donc en parallèle aussi important d’être ancré dans le présent, de calmer le mental afin de plus vous écouter, pour prendre conscience de son état ainsi que de ses sensations corporelles.

L’intuition se travaille, mais grâce à elle, cela vous permettra d’ouvrir votre esprit et ainsi de percevoir de plus en plus, toutes ses signes qui sont la pour vous aider.

les synchronicités

Les synchronicités, leurs rôles

Nous vivons tous ces petites coïncidences qui arrivent par hasard et qui n’ont pas d’explications rationnelles.

Vivre cet instant et en prendre conscience, c’est vous permettre de vous ouvrir à de nouvelles opportunités, certains vont y porter plus d’attention que d’autres.

Être réceptif aux synchronicités c’est s’autoriser à se connecter à votre intuition et à vivre l’instant présent.

Et qui mieux que vos intuitions pour vous aider dans vos choix de vie et dans votre cheminement personnel ?

En effet, elle vous permettra de vous guider dans la réalisation de soi, sans toutefois perdre votre sens critique.

 

 

Les bienfaits 

La synchronicité a un rôle particulier dans la compréhension de certains événements extérieurs, elle va permettre de donner un sens, d’engendrer un changement chez l’individu qui la perçoit et de synchroniser plusieurs états psychiques différents.

La synchronicité permet d’établir un lien, souvent symbolique vu qu’il n’est pas explicable, entre un état psychologique et un fait. 

En psychanalyse, être attentif à ses rêves permet d’intégrer les messages inconscients que notre corps veut nous dire.

Il est important d’interpréter vos rêves ou de les noter le matin même, pour ne pas les oublier. 

Il se peut aussi que vous fassiez des rêves prémonitoires qui vont se réaliser par la suite pour vous ou en lien avec des personnes qui gravitent autour de vous.

Pourquoi faire attention aux signes ?

À force de porter attention aux synchronicités, à vous écouter, à suivre votre intuition en pleine conscience et en pleine présence, vous devenez à même de ressentir si vous suivez la bonne direction ou non.

Vivre pleinement l’instant va vous permettre d’ouvrir votre esprit et donc vos perceptions.

Plus vous allez vous ouvrir à une orientation spirituelle, plus vous allez suivre votre intuition, plus vous accepterez l’idée qu’il existe un domaine non explicable mais qui vous guide et plus ces phénomènes vont se manifester dans votre vie.

« Je pense donc je suis »

J’aime cette phrase qui est remplie de sens à mes yeux.

Tout est énergie, votre corps et vos pensées aussi. 

Lorsque vous allez être dans la gratitude, que vous allez avoir des pensées positives, vous allez créer une nouvelle réalité.

Lorsque vous allez demander de l’aide et des réponses, en mettant de coté vos angoisses, vos regrets, tout en faisant confiance en l’univers, en vos guides et en éveillant votre conscience, vous allez développer votre clairvoyance, votre intuition et ouvrir cette nouvelle réalité sur les réponses que vous allez recevoir.

Plus vous allez percevoir des synchronicités, plus votre intuition va se développer et vice-versa. 

Elles peuvent surgir lors de moments anodins mais aussi lorsque vous vivez des moments plus importants ou plus difficiles dans votre vie.

Dans tous les cas, si vous êtes attentifs, vous aurez vos réponses ou des opportunités au bon moment.

En y prêtant attention, vous avez tous la chance d’expérimenter de grandes transformations de votre vie.

Lorsque vous vivez des synchronicités, ressentez et demandez-vous comment elles résonnent en vous. 

Ne cherchez pas particulièrement à les expliquer ou à les analyser car vous savez au fond de vous même si vous n’arrivez pas à les expliquer qu’elles sont pertinentes. 

Vivez simplement les émotions et la satisfaction qu’elles vous amène, profitez de l’instant.

Ouvrez votre cœur et votre esprit et laissez votre intuition vous guider dans votre vie, vous pourrez alors avoir accès à tous les messages que les synchronicités vous envoient.

Ces hasards peuvent devenir l’origine de belles évolutions dans votre vie.

Et vous, êtes-vous attentifs aux coïncidences, aux signes ou aux rêves que l’univers vous apporte ?

 

La synchronicité peut s’appliquer à n’importe quel moment de la vie de la personne, quel que soit son état psychologique, les événements peuvent être interprétés de différentes façons en fonction du ressenti et des croyances de chacun :

  • Une coïncidence, un hasard signifiant qui vous parle
  • Une télépathie (sentiment de communication à distance par la pensée), une télesthésie (perception ou ressenti de phénomènes ou d’événements alors que vous êtes à distance de celui-ci), une télékinésie (action directe de la pensée sur la matière)
  • Une clairvoyance, une prédiction, avoir le sentiment de connaître une information 
  • Une divination (faculté de deviner ou de prévoir), une prédiction astrologique 
  • Un rêve prémonitoire  
  • Être présent et avoir un ressenti intense 

Pour le médecin psychiatre, le docteur Jung, toutes ces capacités extrasensorielles s’expliquent par la synchronicité. 

Les événements prennent tout leur sens en fonction de l’état psychologique de la personne à un moment précis de sa vie.

Bien évidement il est nécessaire d’avoir une stabilité au niveau de son mental pour pouvoir porter attention aux signes et faire travailler son intuition.

Sans cela, l’ego prendra trop le dessus, que ce soit sur vos peurs ou votre anxiété.

Votre état psychologique fragilisé ne va pas pouvoir vous aider à être dans la neutralité et la pleine conscience pour pouvoir faire appel à votre intuition.

Il est nécessaire de d’abord se rétablir afin de pouvoir mettre son affect de côté et apprendre à s’écouter pleinement.

l'âme

Un peu de spiritualité

Et comment serait votre vie si vous étiez en pleine conscience afin d’apprécier chaque instant plus souvent ?

Si vous profitiez d’écouter votre corps et votre respiration plutôt que votre tête ?

Si vous viviez dans la gratitude du moment présent sans craintes ni peurs ?

Vivre libre d’être heureux et s’autoriser à se faire confiance et à faire confiance en l’avenir.

La vraie liberté n’est ni politique, ni économique, ni sociale, la vraie liberté est spirituelle.

Apprenez à penser par vous-même, à suivre votre intuition, à écouter vos besoins, à vous projeter et à savourer chaque détail de votre vie.

Sortez de la masse et faites ce qui vous fait du bien, à vous et non pour entrer dans le moule de la société moderne.

Avancez dans votre vie comme un lion et vivez selon votre propre lumière, celle qui est bénéfique pour vous et non celle de votre conditionnement.

Écoutez ce que votre cœur vous dit et apprenez à vivre en pleine conscience, vivre ici et maintenant dans votre quotidien, il en sera d’autant plus beau.

Prenez le temps de vous aligner, d’être bienveillant avec vous-même, de prendre du temps pour vous recentrer, en silence, à ne rien faire, le temps d’un instant.

Prenez le temps d’observer la nature et d’aller vous ressourcer en mettant de côté le stress et les obligations du quotidien.

Votre cœur et votre intuition sont votre unique professeur, ils vous guiderons toute votre vie, à vous de les écouter.

Toute personne qui est en capacité de vivre le présent, de savourer ce moment sans le poids du passé ou la peur du futur, prend conscience de ce sentiment de liberté et de lâcher-prise.

La vie commence là où la peur finit, l’amour et la gratitude vont vous aider à avoir un nouveau souffle de vie.

La travailler dans son quotidien permet de devenir chaque jour, un peu plus, une nouvelle version de vous-même, plus riche et plus libérée.

Lorsque l’on va parler d’amour cela n’englobe pas que l’amour à travers les relations, mais plutôt dans la globalité de votre vie.

À commencer par l’amour de soi et de la gratitude pour toutes les expériences que vous avez vécues dans votre vie qui vous ont permit d’avancer et d’évoluer vers la personne que vous êtes aujourd’hui.

Cette qualité, tout le monde devrait la travailler et l’ancrer dans son quotidien, ou que vous soyez et peut importe les personnes qui gravitent autour de vous.

Vous êtes énergies, si vous émanez du positif et du lâcher-prise, vous aurez les opportunités qui seront en adéquation avec ce mode de vie.

Le comportement analytique de chaque individu est la voie de votre mental, de votre ego.

La douceur, la confiance et le lâcher-prise sont la voie de votre cœur.

Prenez bien conscience que votre mental est la cause de toutes les maladies, le cœur est la source de toute guérison. 

Apprenez à vous remercier d’être venu sur Terre afin de laisser planter la graine de l’espoir.  

À vous qui souhaitez que les générations futures vivent différemment, avec une évolution des consciences, avec plus d’amour, de compassion et de liberté, apprenez leur comment vivre différemment.

À vous qui, malgré tout ce que l’on va vous dire, tout ce que la société attend de vous, serez en capacité de rester ferme dans vos choix et vos pensées, car vous aurez intégré qu’il est important de vous écouter.

Ce sentiment d’accueillir votre voix intérieure, celle qui vous guide dans votre quotidien et d’apprendre à lui faire confiance.

À vous qui avez cette étincelle de lumière en vous et qui prenez conscience que tout a un but, qu’à travers chaque expérience de vie vous acquérez encore plus de sagesse et compréhension.

À vous qui comprenez l’importance de se connecter à la nature, aux plantes sacrées, à la mer et aux étoiles.

À vous qui entrez en contact avec vos guides, avec les animaux et avec tous les êtres de la nature.

À vous qui vous levez jour après jour en ayant confiance en la vie.

Dans cette vie et cette incarnation sur Terre, votre âme a décidé de venir travailler dans votre vie actuelle terrestre.

Au fur et à mesure que vous allez vous ouvrir à vous, que vous allez apprendre à vous connaître, à avancer dans la spiritualité, vous allez faire de nouvelles rencontres.

Vous allez ouvrir votre conscience et créer une nouvelle réalité, afin de retrouver aussi, votre famille d’âme, ses rencontres avec qui vous avez des connexions particulières, plus intenses, cette sensation de déjà connaître cette personne.

Les synchronicités c’est aussi ça, faire des rencontres en adéquation avec vos besoins et vos valeurs, au bon moment de votre vie, lorsque vous êtes prêt.

Ses rencontres avec lesquelles vous allez vous connecter par vibration et par le cœur.

Ce n’est pas un hasard si vous êtes tombé sur cet article, si vous êtes en train de le lire, apprenez à trouver votre chemin et votre épanouissent, à vivre le bonheur présent.

Apprenez à vous libérer de vos peurs et de vos conditionnements limitants.

Autorisez-vous à vous aimer pour encore mieux aimer les autres, autorisez-vous à être pleinement heureux.

Ne doutez pas de vous, de votre valeur ou de votre potentiel, chacun avance à son rythme, l’important est d’être aligné avec soi-même.

Apprenez à être fort sans endurcir votre cœur, à être bienveillant envers vous-même et les autres sans vous oublier, apprenez à vous écouter et à poser vos propres limites .

Ne doutez pas de votre vérité, celle qui est bénéfique et qui résonne en vous, n’abandonnez pas ce en quoi vous croyez.

Et si vous tombez, ce n’est pas grave, vous vous en relèverez encore plus fort et riche d’expériences.

Vos guides vous montrent constamment le chemin, il suffit juste de s’ouvrir à recevoir les messages pour vous guider sur votre chemin de vie.

Vous pouvez également me suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire